Immobilier de luxe à Chambéry

Annonces immobilières à Chambéry

NOS BIENS À ACHETER

Immobilier de luxe à Chambéry

Devenez acquéreur d’une propriété de prestige ou d'un appartement à Chambery. Si vous êtes à la recherche d’un bien rare et idéalement situé, la ville ancienne de Chambéry peut s’avérer le lieu idéal pour votre investissement immobilier en Savoie.

Propriétés de prestige à vendre à Chambéry

Chambery vous accueille au Sud du lac du Bourget avec sa cathédrale Saint-François-de-Sales, son église Saint Pierre de Lémenc, sa Fontaine des éléphants et son musée des Charmettes. Actuelle préfecture de Savoie, vous y trouverez de nombreux autres monuments historiques à visiter et de magnifique demeures à la vente. C'est une ville où il fait bon respirer grâce aux parcs et aux sentiers de randonnées avoisinants. N'hésitez pas à consulter nos annonces de maisons à vendre à Chambéry dans le secteur du lac du Bourget. Villas contemporaines, château au cœur de Chambéry, hôtels particuliers... Rêvez la vie de château tels les Ducs de Savoie ! Ne manquez pas non plus nos somptueux appartements à vendre à Chambéry qui feront le bonheur de celles et ceux préférant acquérir un loft, un duplex, un t4 au dernier étage avec vue sur le lac et bien plus encore ! Les investisseurs à la recherche d'un bien en viager à Chambéry trouveront également leur bonheur avec l'agence Barnes Aix les Bains Chambéry.

Données du marché immobilier à Chambéry

Ville savoyarde de plus de 60 000 habitants, Chambéry est considérée comme un carrefour alpin. Ses résidents sont majoritairement locataires. 40 % des chambériens sont propriétaires. La grande majorité des biens de la commune ont une superficie comprise entre 40 et 99 m2. 15 % des biens offrent une surface supérieure à 100 m2, et 16 % une surface inférieure à 40 m2. Le prix moyen au m2 à Chambéry est légèrement supérieur à la moyenne du département : de l’ordre de 2400 euros/m2 pour les maisons et 2350 euros/m2 pour les appartements. Le quartier qui affiche les prix les plus élevés est celui du centre-Bellevue, suivi de ceux de Biollay et du centre-stade. Les biens les plus recherchés par les acheteurs restent les appartements de 3 à 4 pièces à la superficie comprise entre 40 et 99 m2.