Annecy Ville

annecy

Situer le secteur

La Ville d'Annecy, surnommée La Venise des Alpes, élue pour la seconde fois consécutive « ville numéro 1 où l'on vit le mieux en France » en 2021, Annecy séduit par son style de vie pieds dans l'eau, entre Lac et Montagnes.

Le charme de la Ville, entre lac et montagnes

Avez-vous dit "cadre idyllique" ? Située en Haute-Savoie, à quelques minutes de Genève, entre Aix-les-Bains et les stations de ski environnantes, au pieds du Mont-Veyrier et les pieds dans le Lac d'Annecy, la ville offre un cadre de vie unique.
Laissez-vous séduire par les eaux bleues limpides du lac d’Annecy et toutes les activités nautiques disponibles : bateau, wakeboard, ski nautique, paddle, planche à voile, kitesurf, pédalos, voilier, plongée ; ainsi que détente au bord de l'eau sur l'une des nombreuses plages autour du lac.

Pour les passionnés d'altitude, les premières stations sont à 45 minutes d’Annecy et offrent des domaines de ski Alpin, de ski de fond et de ski de randonnée très agréables, ainsi que des itinéraires de raquettes, de luge... Une multitude d'activités à découvrir dans les Aravis à La Clusaz, au Grand Bornand ou plus haut dans les Alpes, à Megève ou Chamonix.

Côté culture, Annecy conserve aujourd'hui son authenticité et son charme d'antan, tout en mettant en avant la richesse de son histoire et son patrimoine. La vieille ville d'Annecy, entièrement piétonne, est une invitation au voyage dans le passé le temps d'une visite du Château, des ruelles et des canaux sillonnant la ville. C'est d'ailleurs de là que lui vient son surnom de La Venise des Alpes.
Annecy accueille chaque année de nombreux évènements dont le Festival International de l’Animation, le Carnaval Vénitien, la Descente des Alpages, et encore l’inoubliable Fête du Lac en août.

Idéalement situé au bord du lac, le centre-ville possède une touche historique charmante avec ses arcades, ses passages couverts qui donnent sur des cours intérieures, ses anciens bâtiments et ses hôtels particuliers. On découvre d’anciennes écuries, des ateliers transformés en boutiques tendance, des terrasses fleuries où l’on se retrouve pour prendre un verre ou déguster la cuisine locale.

Une journée type à Annecy

Le matin : à travers la Vieille Ville d’Annecy, foulez les pavés, empruntez les rues piétonnes, longez les canaux et les bâtiments, pour arpenter le typique marché de la vieille ville, les mardis, vendredis et dimanches.

Le midi ; Profitez des rayons de soleil pour déguster un plat typique sur une terrasse.

L’après-midi ; Prêts à embarquer ? Une croisière sur le Lac d'Annecy vous fera admirer la beauté du paysage. Depuis le lac, montagnes et villages des Rives Est et Ouest enchanteront votre parcours, vous permettant de découvrir les bords de lac.
Vous pourrez également profiter des airs et découvrir les paysages en vous offrant un baptême de parapente, d'avion ou de montgolfière.

Le soir ; Enjambez le canal du Vassé sur le Pont des Amours pour un moment romantique au bord de l'eau face aux montagnes, et profitez d'une balade le long du Pâquier, au bord du lac.

Annecy est un secteur dynamique tourné vers le sport (randonnées, natation, voile, bateaux, vélos, course à pieds), la gastronomie (nombreux restaurants étoilés), la mode (boutiques de vêtements et joailliers) et la culture (théâtre, cinéma, bibliothèque).

Coté immobilier

Annecy propose une vaste sélection de biens (appartements, maisons et villas) avec des prestations de qualité, offrant des vues panoramiques sur le lac et les montagnes, ainsi qu'un centre-ville animé par ses restaurants, ses boutiques et sa vie culturelle.

Les prix au m² varient selon les secteurs ; l’Avenue d’Albigny, le triangle d’or et Annecy le Vieux sont les quartiers les plus prisés. On note une hausse des prix de 7% sur un an de manière générale sur le bassin Annécien.  De nombreux immeubles de caractères sont présents au cœur de la ville; le charme de l’ancien (hauteurs sous plafonds, moulures, etc.) 'associe parfaitement à l'aspect contemporain des appartements rénovés avec des matériaux de qualité et un gout raffiné.

VIVRE À ANNECY, SI…

Le "buzz" des grandes villes, très peu pour vous.

Vous souhaitez profiter des atouts d'une ville (transports, commodités, commerces, proximité des aéroports internationaux) ainsi que ceux de la campagne (lac, montagnes, grand air, calme et acticités sportives).

Vous aimez vous sentir en vacances toute l’année, au sein d'une ville aussi charmante que dynamique.

La vieille ville d’Annecy

Annecy laisse admirer ses trésors entre la beauté d'une nature préservée et l'authenticité d'une cité historique. Réputée pour sa vieille ville avec ses rues pavées, ses canaux romantiques et ses maisons aux couleurs pastel, la perle des Alpes séduit par sa qualité de vie. Les amoureux du patrimoine choisissent de vivre en plein cœur de la vieille ville dans de ravissants appartements remis au goût du jour pour s’imprégner de cette atmosphère magique.

La vue et encore la vue

Un des avantages majeurs d'Annecy est sa vue. Préférez-vous une vue lac, une vue montagne, ou peut-être les deux ? Certains résidents de la perle des Alpes, préfèrent nettement vivre aux alentours de la ville et profiter de magnifiques demeures avec des panoramas extraordinaires. Les Rives Est et Ouest permettent de vivre les pieds dans l'eau, à Annecy-le-Vieux, Veyrier du Lac et Talloires sur la Rive Est ou Sevrier, Saint-Jorioz et Duingt sur la Rive Ouest (pour ne citer qu’elles).