Rive Ouest

Show light - BARNES Mont-Blanc - Immobilier de luxe, appartements et maisons de prestige

Situer le secteur

Face à la Tournette, sommet dominant le lac, traversée depuis l’Antiquité par une voie menant à Rome depuis Genève, la Rive Ouest du lac d’Annecy a du caractère et rien à envier à celle qui lui fait face.

Étendue sur une vingtaine de kilomètres, de Sevrier à Doussard en passant par les plages de Saint-Jorioz et le célèbre village de Duingt, avec son imposant château du 18e siècle, la Rive Ouest offre un environnement préservé exceptionnel entre lac et montagne.

Idéalement situés à 15 minutes de l’autoroute et à 45 minutes de l’aéroport de Genève, les villages de la Rive Ouest sont accessibles depuis le centre-ville d’Annecy : par la route (en 10 minutes), par bus, à pied ou par la Voie Verte, une piste cyclable longeant l’intégralité du lac et aménagée à la place d’une ancienne voie ferrée, au pied des montagnes.

La Rive Ouest bénéficie tout au long de l’année de toutes les commodités et services nécessaires à la vie quotidienne. On y trouve des commerces de proximité, des artisans, des centres commerciaux et des médecins. Pour recevoir vos enfants, on compte des crèches, des écoles maternelles et primaires, ainsi qu’un collège situé à Saint-Jorioz.

L’habitat de la Rive Ouest est à l’image de son environnement : naturel et privilégié. Le marché offre des propriétés pieds dans l’eau, des maisons d’architecte sur les hauteurs avec vue dégagée, des villas contemporaines en pleine nature et des demeures résidentielles aux prestations de qualité.

La qualité de vie sur la Rive Ouest est exceptionnelle, les agréments du lac et la proximité des montagnes offrant une multitude d’activités été comme hiver, pour les amateurs de sport et de nature. Coté lac, on trouve des plages de sable et un large choix d’activités nautiques, facilitées par la présence de plusieurs clubs de voile. Coté montagne, le Semnoz permet un accès direct aux pistes de skis en hiver et à l’escalade et de nombreux parcours de randonnées et de VTT en été.