Cookie Consent byPrivacyPolicies.com

Le Grand Bornand

le grand bornand

Situer le secteur


Au cœur du Massif des Aravis, entre Annecy lac, Chamonix et Genève, on entend l’écho du nom d’un ravissant village des montagnes : Le Grand-Bornand. Tendez l’oreille...

Le Grand Bornand, un rendez-vous en altitude été comme hiver

Le Grand Bornand offre deux points de rendez-vous à 1000 ou 1300 mètres d'altitude au choix, pour faire plus simple Le Grand-Bornand Village ou Le Grand-Bornand Chinaillon.

Le premier, le bourg est typique des villages de Haute-Savoie avec sa ravissante place, sa grenette (ancienne halle à grains) qui abrite aujourd’hui le marché avec de délicieux produits du terroir, son église et les jolies rues pavées. Le village est dynamique et vivant, la commune compte plus de 2 000 habitants.

Et pour les passionnées de glisse, ceux qui aiment chausser les skis et partir immédiatement à l’assaut des 79 kilomètres de pistes, Le Grand-Bornand Chinaillon, sur la route du Col de la Colombière, est le lieu idéal pour acquérir une résidence, à 7 km du village.

L’hiver, Le Grand-Bornand décline le ski sous toutes ses formes : ski alpin, ski de randonnée, ski nordique, ski handisport, et les sports de nouvelles glisses (parets, yooner et snooc, véloski, fatbike …), y comprit en nocturne le mardi. Le Grand-Bornand a pour réputation de donner naissance à des graines de champions : ils sont nombreux les Bornandins à être sur les lignes de départ des compétitions mondiales et surtout à rapporter au village des médailles.

Le dynamisme du Grand-Bornand ses montagnes sont au cœur de l'actualité sportive et culturelle, la future Coupe du Monde de Biathlon et l'événement caritatif “Glisse en cœur” - 24h non-stop de ski et de concerts - sont attendus avec enthousiasme par les habitants et les visiteurs de la station.

Aux beaux jours, les montagnes du Grand-Bornand sont un gigantesque domaine pour une multitude d’activités : les randonnées, les balades à pieds ou en 2 roues, les escapades dans les airs pour survoler le massif des Aravis. L'été, un plongeon s’impose dans les eaux fraiches et naturelles ou les espaces nautiques de la station. Le Grand-Bornand est la station bien-être des Alpes.

Le village du Grand-Bornand

Cet authentique village de Haute-Savoie situé au pied du col de la Colombière et du col des Annes est une invitation à la découverte du patrimoine de la région. C’est le charme savoyard dans toute son excellence avec de magnifiques chalets dont plus de 400 sont centenaires. Le Grand-Bornand est assurément une station familiale avec tous les équipements de grande qualité pour le bien-être des résidents et des nombreux visiteurs. Les infrastructures sont à la pointe pour offrir le meilleur aux amoureux des sports alpins et de la nature qu’ils soient petits ou grands.

Entre les lacs d’altitude du Grand-Bornand et les montagnes alentours, découvrez la vie les pieds dans l'eau et la tête dans les nuages. Le Grand-Bornand, c'est une station qui a conservé son âme de village montagnard !

Vous êtes séduits ? Découvrez dès à présent le meilleur de l'immobilier au Grand Bornand avec votre agence BARNES Aravis !

La station du Grand-Bornand Chinaillon

Entre le massif des Bornes et la chaîne des Aravis, le Grand-Bornand arbore un bourg typiquement savoyard qui a conservé son ambiance de village de montagne autour de son église, de son marché couvert et de ses petits commerces. Quelques kilomètres au-dessus du bourg, la station de ski du Grand-Bornand Chinaillon fait partie des stations des Aravis. Elle s’est développée autour du Vieux Village et de ses fermes du 17e siècle. Chapelles typiques et chalets en bois centenaire cohabitent dans ces hameaux de montagne. 

Paradis des randonneurs en été, la station du Grand-Bornand Chinaillon est équipée de 29 remontées mécaniques pour les sports d’hiver. 90 kilomètres de pistes sont accessibles en partie depuis la station, en partie depuis le village de Grand-Bornand. Le domaine skiable s’étend sur le plateau de la Joyère, accessible par télécabine et idéal pour les débutants, le plateau du Rosay et ses pistes de différents niveaux, le secteur familial du Chinaillon, et la vallée du Maroly qui donne accès au Snow Park du Grand-Bo. 80 kilomètres de pistes de ski nordique se déroulent sur deux sites, l’un sur la vallée du Bouchet, le second sur les hauteurs Grand-Bornand Chinaillon. 

Plus d'informations sur le Grand Bornand :