Vivre à Menthon Saint Bernard et au Veyrier du lac

vivre sur la rive est du lac d'annecy

Situer le secteur


Vivre à Menthon Saint Bernard

L’effet est assuré en région Auvergne-Rhône-Alpes : les visiteurs sont ébahis par la beauté des lieux. Le château de Menthon-Saint-Bernard domine la commune comme le magique château de Walt Disney.
Vivre dans un lieu féerique, cela vous tente ? Alors, c’est dans l'immobilier à Menthon-Saint-Bernard que vous devez investir.

Entre lac, château et montagnes

Un petit paradis où l’esprit convivial du village demeure depuis la nuit des temps.

Tellement ravissant que les touristes viennent y faire une halte gourmande ou visiter les environs et faire des randonnées. Il faut dire que le panorama est sublime. Le village se trouve sur les rives du lac d’Annecy et ses eaux pures des montagnes. Menthon-Saint-Bernard dispose de plus d’un kilomètre de rives ouvertes, pour bénéficier de toutes les activités nautiques. La plage est accueillante et un des lieux privilégiés du lac d’Annecy, une école de voile, un club de plongée et un centre de location de bateaux sont à la disposition des Menthonnais et des vacanciers. Et admirer de plus haut ce merveilleux panorama, pourquoi pas survoler la « Perle des Alpes » en parapente ou deltaplane.

Les amoureux de la nature et des randonnées ont trouvé le lieu pour poser leurs valises définitivement. La région est si riche que toute une vie ne suffira pas, entre promenades sur les sentiers montagneux, les randonnées en raquette l’hiver et bien sûr à ski, on n’a pas une minute pour s’ennuyer. Notre préféré, mais cela reste entre nous, une escapade sur le sommet de la Tournette. Cela vous laissera des souvenirs magiques, entre pelouse des montagnes et sentiers rocailleux (c’est sportif, mais on sait que vous aimez), une aventure pour découvrir au sommet sur 360 degrés la beauté du lac et l’ensemble des Alpes du Nord. On entend d’ici, vos Waouh !

Et puis pour d’autres Waouh en perspective, à moins d’une heure de Menthon-Saint-Bernard, les hautes montagnes, les stations de ski dont La Clusazle Grand Bornand et … À vous les pentes enneigées, et bienvenue aux futurs petits (grands) champions de Haute-Savoie.

Un village comme on les aime

Menthon-Saint-Bernard est un village où le confort de vie tient une place très importante. Les résidents apprécient cette ambiance cosy, où tout le monde se connaît et se salue, mais aussi la proximité de la ville d’Annecy, à juste 10 km, avec toutes ses boutiques, restaurants et commodités. Mais n’allez pas croire que le village ne dispose pas de commerçants et de bons restaurants. Protégé par son magnifique château du 11ème siècle, (à visiter absolument sur le col de Bluffy) et par la famille de Menthon -toujours propriétaire du domaine- , le village est idéalement situé, au pied des dents de Lanfon, au sud du Mont Veyrier et au nord du Roc de Chère, ce petit massif qui s’avance dans le lac. Le paysage offre des points de vue incroyablement beaux pour les propriétés de la commune. Rien que pour vos yeux le massif des Bauges, le Semnoz, le massif de la Tournette et la baie d’Annecy.

Les maisons de villages sont très recherchées et les demeures sur les hauteurs offrent une vue plongeante sur les eaux bleues du lac d’Annecy. On y trouve de très belles maisons avec piscine sur de beaux terrains, certaines villas prestigieuses sont les pieds dans l’eau avec un ponton pour amarrer de nombreux jouets nautiques.

Site officiel de la ville : https://www.menthon-saint-bernard.fr/ 

Vivre à Veyrier du Lac

Veyrier-du-Lac a toujours été placée sous le signe de l’élégance, de la culture internationale et du savoir-vivre à la française. Cela ne date pas d’hier, mais de la fin du 19ème siècle, les belles demeures du bord du lac d’Annecy accueillaient les derniers grands salons littéraires.

Après la découverte de Chamonix par les premiers passionnés des montagnes, c’est tout naturellement que les « explorateurs » sont partis à la recherche d’un autre charme alpestre. Et ils ont été plus que séduits par le lac d’Annecy et ses eaux limpides. Les grands hôtels de luxe et les villas somptueuses se construisent, alors, sur les rives couvertes de vignes et Veyrier-du-Lac devient un lieu magique pour passer la belle saison au bord de l’eau.

Culture et sport

Les grands noms de la culture, de la musique, des peintres, une pléthore d’artistes français et étrangers dont des Américains se retrouvaient dans ce paysage idyllique entre lacs et montagnes. Veyrier-du-Lac était le rendez-vous de la jet-set internationale, les jardins sur les rives se transformaient en lieu de réception, les grandes familles se recevaient de maison en maison dans la joie et la bonne humeur.

Pour le plus grand bonheur des résidents, ce prestige est toujours d’actualité. Veyrier-du-Lac a gardé de sa splendeur. Les maisons se sont transmises de génération en génération, les propriétaires savent qu’ils possèdent un bien rare sur la rive Est, la plus ensoleillée du lac avec des vues extraordinaires. Et aujourd’hui encore, on entend toujours les éclats de rire des enfants jouant au bord du lac ainsi que le bruit des plongeons dans les eaux fraîches.

Entre culture et sport, on ne s’ennuie jamais à Veyrier-du-Lac.

Le lac d’Annecy offre toutes les activités sportives. On part en régate sur le lac, on s’adonne au ski nautique. La pratique de la natation, du paddle ou de la plongée dans l’eau la plus pure d’Europe fait toute la différence. Et en fonction des vents, le windsurf, le wakeboard sont au rendez-vous. Sur la terre ferme, les randonnées grandioses à pied ou à vélo nous mènent vers des contemplations inouïes des Alpes et du Mont-Blanc et puis les amateurs de la petite balle blanche ne sont pas en reste, le golf de Talloires est l’un des plus beaux parcours des Alpes. Talloires est aussi connu pour ces ravissantes propriétés.

Les beaux jours, c'est toute l'année

Les beaux jours, c'est le temps des pique-niques, des barbecues et des vacances, mais c'est aussi l'hiver en montagne. Veyrier-du-Lac est un lieu privilégié pour les résidences secondaires où certains chanceux résident toute l’année. Et pour eux, l’hiver est synonyme de glissades sur la neige fraîche des stations de ski à proximité : les Aravisle Grand Bornand et la Clusaz et un peu plus loin les stations de la Tarentaise. Le choix des rois. Une qualité de vie incroyable. Et surtout, la ravissante ville d’Annecy, la Venise des Alpes avec tout ce que peut offrir une vraie ville à quelques minutes.

Vous l’avez bien compris, posséder une propriété à Veyrier-du-Lac est un must. Les maisons ont été construites pour être prestigieuses et offrir le luxe et l’élégance à ses propriétaires.

Lorsque par miracle une villa arrive officiellement sur le marché immobilier, cette information qui vaut de l’or s’est déjà répandue sous le sceau du secret. Les biens immobiliers à Veyrier du Lac sont tellement recherchés qu’on a le sentiment qu’il n'y en a jamais en vente. En réalité, les clients à la recherche de ces demeures à Veyrier-du-Lac sont à l’affût et préinscrit dans les agences spécialisées dans ce type de transaction très haut de gamme.

La renommée des agences immobilières BARNES Mont-Blanc et la connaissance de leurs experts sont un atout majeur qui permet aux clients de bénéficier de ces exclusivités hors du commun.

Site officiel de la ville : http://www.veyrier-du-lac.fr/