Annecy le Vieux

annecy le vieux

Situer le secteur

Au bord du Lac d'Annecy et idéalement situé pour rejoindre Genève ou le Massif des Aravis, Annecy-le-Vieux est délimité d’un côté par le mont Veyrier et le village de Veyrier-du-lac et de l’autre par la ville d’Annecy. Riche d’une histoire séculaire, Annecy-le-Vieux offre une qualité de vie sans pareil.

Annecy-le vieux possède des quartiers résidentiels calmes et très recherchés. Le quartier du Petit Port s’étend jusque sur les hauteurs offre une vue panoramique sur la baie du Lac d'Annecy et les montagnes environnantes. Le Chef-Lieu vous séduira par son atmosphère chargée d'histoire et son clocher roman. Le quartier d'Albigny se distingue par sa proximité du lac et par toutes ses commodités, avec un accès direct à l'eau par sa plage.

Côté immobilier, Annecy le Vieux héberge quelques-unes des plus belles demeures de la région. Compte tenu de sa situation et de son histoire, les logements d’Annecy-le vieux sont typiques, et se caractérisent par des bâtisses historiques rénovés avec soin, des maisons d’architecte sur les hauteurs avec vue dégagée, des villas contemporaines, des demeures résidentielles aux prestations de qualité, mais aussi des appartements offrant une vue imprenable sur le Lac d'Annecy, idéalement situés au bord de l'eau.

Annecy-le-Vieux assure tous les services du quotidien: commerces et artisans, marchés, centre commerciaux et médicaux... On compte également des crèches, écoles maternelles et primaires, collèges et lycées, sans oublier la seule école internationale bilingue du Bassin Annecien. Les amateurs de Gastronomie pourront se régaler dans les nombreux restaurants que propose Annecy-le-Vieux, dont le restaurant étoilé Le Clos des Sens. 

La proximité du lac et des montagnes offre une douceur de vivre exceptionnelle et une multitude d’activités été comme hiver. Le Mont Veyrier abrite divers sentiers de randonnée pour les amateurs de balades et les sportifs, permettant de profiter de certaines des plus belles vues sur le lac et la ville d'Annecy. Coté lac, la plage d’Albigny et le port proposent des activités nautiques très variées: paddle, wakeboard, pédalo ou voiles, tout est possible. A la sortie d’Annecy-le-Vieux, la route de Thônes permet de rejoindre le massif des Aravis et ses nombreuses stations, pour d’inoubliables journées de ski.