Cookie Consent byPrivacyPolicies.com

Ouverture d’une nouvelle destination : Le Grand Massif

Show light - BARNES Mont-Blanc, luxury real estate in Savoy

BARNES Mont-Blanc a le plaisir d'annoncer l'ouverture d’une nouvelle destination en Haute-Savoie : Le Grand Massif.

Installé depuis 2011 dans la région de Haute-Savoie, BARNES Mont-Blanc consolide sa présence dans le Grand Massif. Cette destination en pleine émergence est fortement prisée pour ses vastes domaines skiables, ses villages traditionnels savoyards et ses espaces naturels remarquables.


Une destination qui séduit une clientèle française et étrangère

Le Grand Massif est l’un de nos secteurs le plus étendu. De Cluses aux Carroz-D’arâches, en passant par le Reposoir et Rôme-sur-Cluses, ce vaste territoire vous offre de nombreuses surprises entre charme et authenticité. Idéalement situé à 1 heure d’Annecy, à 45 minutes de Genève et de son aéroport international, le Grand Massif est une destination pleine de ressources patrimoniales et culturelles. Idéale pour les familles et les amoureux de nature et de grands espaces, ce domaine attire de nombreux acquéreurs en résidence principale pour son cadre de vie paisible.

Connu pour ses 5 grandes stations de sports d’hiver, le Grand Massif compte plus de 24 000 habitants à l’année sur son immense territoire où il fait bon venir se ressourcer à toutes les saisons. Été comme hiver, cette destination propose un grand nombre d'activités tournées vers le bien-être, la culture et le sport. Entre randonnées pédestres et ballades en montgolfière, le Grand Massif regorge de vue panoramique à couper le souffle.  

  

BARNES Mont-Blanc vous propose, dès à présent, un accompagnement sur-mesure pour votre projet de mise en vente ou d’acquisition d’un bien sur les 4 secteurs suivants : Samoëns, La vallée du Giffre, La vallée de l’Arve et Les Carroz-D’arâches – Flaine. 


La vallée du Giffre, destination authentique préservée par sa nature généreuse

Destination authentique préservée, à la tradition pastorale vivace, la vallée du Giffre vous invite à une immersion en douceur dans la vie alpine. C’est l’un des secteurs touristiques les plus dynamiques du département de la Haute-Savoie. Des forêts de sapins, des villages traditionnels, un magnifique lac, une rivière sauvage, la vallée du Giffre regorge de surprises et témoigne d’une histoire riche. Morillon, Verchaix, Sixt-Fer-à-Cheval, Châtillon-sur-Cluses, La Rivière-Enverse sont au cœur de la vallée du Giffre et du domaine skiable du Grand Massif.


La vallée de l’Arve et ses coteaux, vallée proche du Mont-Blanc entre Genève et Chamonix  

La vallée de l'Arve est mondialement reconnue pour son dynamisme économique ainsi que son savoir-faire industriel. En effet, elle regorge d'industries spécialisées dans le décolletage et la mécanique de précision. C'est un des carrefours alpins les plus importants grâce en partie au tunnel du Mont-Blanc qui relie la France à l'Italie.  C'est également une destination touristique très recherchée pour ses nombreuses stations de ski familiales comme le domaine skiable de Romme, du Reposoir, de Mont-Saxonnex et Agy. De magnifiques villages pittoresques composent également cette vallée tels que Le Reposoir, Mont-Saxonnex, Chatillon sur Cluses et Saint Sigismond. Fort de tous ses atouts et proche du bassin genevois la vallée constitue une zone investissement immobilier locatif saisonnier très attractive.  


Samoëns, une station village par excellence

Proche de la frontière suisse, Samoëns est sans doute le village le plus pittoresque et authentique de toute la région. Lieu de villégiature idéal pour les sports d'hiver, le village est également apprécié pour le dépaysement offert par son patrimoine riche de trésors historiques et culturels. Au détour de ses rues pavées, Samoëns évoque son histoire unique de patrie de tailleurs de pierre. Il y règne une atmosphère de sérénité été comme hiver. Son jardin botanique est d'ailleurs remarquable. De plus, depuis le village vous accèderez en un temps record, 8 minutes seulement, au domaine skiable du Grand Massif. Samoëns 1600 propose un domaine skiable de 265 kilomètres de pistes; l'un des plus beaux et plus vastes territoire dédié à la glisse. Rattachée au domaine du Grand Massif, la station est reliée à quatre autres stations : Flaine, Les Carroz, Morillon et Sixt Fer à Cheval. L'été, vous pourrez pratiquer des activités extrêmes telles que le VTT, le parapente, etc.


Les Carroz-D’arâches – Flaine, idéal pour les amoureux de montagne. 

Les Carroz d'Arraches est une station familiale par excellence avec une proposition culturelle, sportive et culinaire très complète. La transition été-hiver est amplement réussie grâce à une centre aquatique ainsi que de nombreux parcs de loisirs. Le station du Grand Massif, le village des Carroz vous séduira par son charme authentique et ses beaux chalets savoyards. Construits sur un large plateau ensoleillé à 1140 mètres d'altitude, le village de pierres et de bois dans l'esprit savoyard offre à ses visiteurs des panoramas à couper le souffle et l'air pur de la montagne préservée. Raquette, randonnées, ski de fond et bien entendu les 265 km de ski alpin du Grand Massif s'offrent à vous pour des vacances authentiques.


De belles perspectives de développement sur un marché à forte croissance.


« Avec l’ouverture de cette nouvelle destination, nous concrétisons un peu plus notre volonté de couvrir au maximum le marché de la montagne et de répondre aux demandes d’une clientèle exigeante en recherche d’un investissement sûr que ce soit en résidence secondaire, principale ou semi-principale », BARNES Mont-Blanc.

L’immobilier de luxe reste une valeur refuge. Avec une clientèle fortunée, les diverses stations ont un avenir très prometteur devant elles. Les Alpes françaises représentent une destination prisée par les touristes du monde entier, le besoin en logements y est réel et l’offre limitée.


Rattaché à l'agence BARNES Megève, notre consultant Joeffrey SARRASIN vous accompagne dans votre projet immobilier sur le secteur du Grand Massif.  


Retrouvez nos biens à la vente sur le Grand Massif ICI 



Related posts