Les Pècles - Les Gaillands

Show light - BARNES Mont-Blanc - Immobilier de luxe, appartements et maisons de prestige

Situer le secteur


Le secteur des Pècles est très recherché grâce à sa vue splendide sur le massif du Mont-Blanc et l’ensoleillement exceptionnel dont il bénéficie. Son charme réside dans son aspect hétéroclite : on y trouve tant des villas style Belle Epoque que de grands chalets anciens ou modernes, ainsi que quelques petits immeubles aux appartements traditionnels.

Le secteur des Gaillands se situe à la sortie du quartier des Pècles, tout près du charmant petit lac de l'Anglais, qui raconte l’histoire étonnante d’un anglais si amoureux de Chamonix qu’il décida, en 1886, d’acheter ce lac sur lequel la chaîne du Mont-Blanc se reflète. Nombreux sont les marcheurs qui prennent le temps de s’assoir sur l’un des petits bancs autour du lac pour admirer la vue sur le glacier des Bossons en arrière-plan, panorama qui vient compléter le cadre pittoresque de ce secteur.

En face du lac se trouve également un site d'escalade réputé et très agréable, où les amateurs comme les férus de ce sport peuvent pratiquer.

Par ailleurs, le petit bois en bordure du lac avec ses ruines et ses points d’eau est le point de départ de belles randonnées qui peuvent mener jusqu’aux Houches.

Ces quartiers à environ 2km du centre-ville sont facilement accessibles en voiture, en bus, en train ou même à pieds.