Les Houches

les houches

Situer le secteur


Niché dans la partie sud de la vallée de Chamonix, la commune des Houches est une petite station familiale, qui ne manque pas de charme et d’authenticité. 

Les incontournables des Houches

Vous y profiterez pleinement des joies de la montagne toute au long de l’année : randonnées et chemins de VTT en été, et ski en hiver. Le village des Houches est également le lieu d’accueil de grands évènements tels que la coupe du monde de ski alpin : ne manquez pas de dévaler la mythique piste « Verte » du Kandahar durant votre passage !

Vivre aux Houches

La commune des Houches forme un chapelet de petits hameaux où vous trouverez de superbes fermes anciennes, des chalets modernes, et des résidences de standing. Etant situées aux pieds des pistes (« skis aux pieds »), ces dernières sont idéales pour passer des vacances de rêves !

Facilement accessible depuis l’autoroute blanche, la station est à moins de dix minutes de Chamonix, et les bus pour se déplacer dans le village ainsi que vers Chamonix sont très fréquents. Vous y trouverez également tout ce dont vous avez besoin : commerces divers, pharmacie, bars et restaurants, station services, etc.

Située dans un cadre champêtre et convivial, les Houches attirent de nombreux locaux natifs de la vallée. En effet, les prix y sont moins élevés qu’à Chamonix et son domaine skiable, ainsi que son panorama et sa proximité avec le village de Chamonix garantit la valorisation importante des prix de ses biens immobiliers, amenés à augmenter de façon certaine. Par ailleurs, de nombreux projets de constructions sortent de terre aux pieds des pistes alors qu’à Chamonix, cette option n’est plus envisageable.