Les Bossons

chamonix les bossons

Situer le secteur

Le glacier des Bossons, aux origines du quartier

Le quartier des Bossons est situé au pied de la plus grande cascade de glace d’Europe, qui en tire son nom : le glacier des Bossons. De nombreux sentiers mythiques vous y attendent, pour affronter les majestueux séracs qui nous éblouissent tout au long de l’année. 

Vivre quartier des Bossons

Ce secteur, au calme et en retrait de l’agitation du centre-ville de Chamonix, reste très facilement accessible par la route départementale, l’autoroute blanche et depuis peu, par sa nouvelle et confortable piste cyclable et piétonne. Le quartier est également très bien desservi par les transports en commun : bus et train proposent des arrêts à proximité. Cet emplacement stratégique, à mi-chemin entre les différents domaines skiables de la Vallée, vous laissera le choix entre les pentes douces des Houches et la verticalité de celles de Chamonix.

Ce quartier authentique est situé dans un environnement paisible, où se côtoient locaux et résidents secondaires. Les prix y sont moins élevés que dans les quartiers convoités du nord de la Vallée, ce qui fait du quartier des Bossons un choix sûr, compte tenu de sa proximité avec le centre-ville.