Le charme du village

Show light - BARNES Mont-Blanc - Immobilier de luxe, appartements et maisons de prestige

Situer le secteur


Le village, ou centre-ville, est le cœur de Megève. La majeure partie des boutiques, hôtels, restaurants s’y trouvent regroupés, autour de l’église et de la mairie, sur la célèbre place du village, où se tient chaque hiver l’illumination du sapin. Les résidents secondaires apprécient le foisonnement du village en saisons, qui propose de nombreux événements, en hiver comme en été. Les remontées mécaniques du Chamois, situées en face de l’office du tourisme, permettent un accès aux pistes de Rochebrune depuis le centre-ville, puis au Mont d’Arbois grâce à la connexion du Rocharbois.

Le village médiéval, son prieuré du 12 ème siècle, ses rues piétonnes étroites et pavées (seules les calèches sont autorisées en centre-ville), ses maisons anciennes de pierre et de bois et les fermes d’antan font le charme de Megève. Ses habitations du centre-ville ont fait l’objet de restaurations extraordinaires et offrent aux acquéreurs des appartements de haut standing à la décoration luxueuse et au confort chaleureux. Megève c’est le goût exquis, d’ailleurs le SIAA, Salon Inter Alpin Architecture Aménagement ne pouvait avoir lieu qu’à Megève.

Certaines stations font leur renommée grâce au ski, Megève doit sa notoriété non seulement à ses 3 domaines skiables, mais aussi et surtout à l’ambiance de son village et à la clientèle élégante de la station. Le point de rendez-vous est central sur la place du village, devant l’une des 2 mairies (celles de Megève et de Demi-Quartier), l’église ou la fameuse boutique AAllard (non, ce n’est pas une coquille, du nom de l’inventeur du fuseau). Les petits et les grands ne peuvent pas résister à un tour du village en calèche, une séance shopping ou un chocolat chaud dans l’un des superbes hôtels de Megève. Le village est animé et joyeux. Pendant les vacances de fin d’année, les visiteurs viennent de loin et des stations environnantes pour admirer le célèbre sapin de Noël (gigantesque) et vivre l’ambiance de Megève.

Côté immobilier, le centre du village est majoritairement composé de copropriétés d’excellente qualité. On y trouve également quelques chalets individuels, très demandés à la location saisonnière. De nombreux programmes neufs y voient le jour, à des prix se rapprochant, voire dépassant, ceux du Mont d’Arbois.

Un grand nombre de résidents habitent au centre du village dans de beaux appartements rénovés ou des chalets individuels, afin de bénéficier de l’atmosphère du village jour et nuit, les restaurants,les bars-lounges, les commerçants, le confort des spas et des restaurants des hôtels de luxe, etc. Les amoureux du ski ne sont pas oubliés, l’accès aux pistes se fait du village, avec la télécabine de la Caboche ou le téléphérique de Rochebrune (le revoilà).

HABITER AU CENTRE DU VILLAGE DE MEGÈVE, C’EST POUR VOUS, SI…

  1. Les vacances au ski, c’est l’après-ski et c’est au centre du village
  2. Rénover une bergerie, c’est votre rêve depuis la petite enfance
  3. Les fuseaux d’AAllard, vous vont comme un gant, on ne peut pas mieux dire !