Le Mont d’Arbois

le mont d'arbois

Situer le secteur


Aux origines du Mont d'Arbois

Le Mont d’Arbois, qui doit son nom à la montagne éponyme située dans le Val d'Arly, est depuis toujours reconnu comme le quartier le plus prestigieux de Megève, et certainement un des plus prisés des Alpes. Développé dans les années 30 par la Famille Rothschild, lesquels y possèdent encore aujourd'hui des terres et établissements, le Mont d'Arbois est aujourd'hui synonyme de luxe discret et d'Art-de-Vivre à la française. 

Les incontournables du Mont d'Arbois

La présence de l'Hôtel le Four Seasons, du Golf du Mont d'Arbois, de tables étoilées, des remontées mécaniques et de certains des plus beaux chalets de la station en fait le lieu de villégiature privilégié des familles à la recherche de confort, de luxe, de calme et d’intimité. Les vastes domaines privés y côtoient d’anciennes fermes rénovées, les chalets de luxe en construction deviennent voisins de fermes toujours en activité, donnant au lieu un caractère unique, entre tradition et modernité.  Certains appartements et chalets, à proximité immédiate du golf ou bâtis en lisière de ce dernier, offrent des prestations uniques skis aux pieds. Côté lieux d'intérêt, on citera notamment la télécabine du Mont d'Arbois offrant une vue splendide sur le Mont Blanc.

Vivre au Mont d'Arbois

Côté immobilier à Megève, le Mont d’Arbois reste la valeur de référence. Les prix au mètre carré y sont les plus élevés, certaines propriétés pouvant atteindre des records. On y trouve de véritables joyaux, parfois inaccessibles par la route, cachés des regards, répondant à une définition du luxe : la discrétion. Les chalets peuvent atteindre le millier de mètres carré, avec espace détente complet pour beaucoup. Ce grand hameau se trouve sur les hauteurs de Megève et son golf connaît de célèbres tournois. Le domaine skiable est très ensoleillé et communique avec le domaine de Rochebrune via un téléphérique des plus modernes. Les restaurants d’altitudes sont les rendez-vous branchés des skieurs émérites, et les tables étoilées voient les plus grands Chefs s'installer. Nous, restaurant ouvert récemment par le Chef Julien Gatillon, le restaurant gastronomique d'altitude Les Mandarines ou L'Idéal 1850, trônant au sommet du Mont d'Arbois, côtoient les tables étoilées de Megève. Anne-Sophie Pic a d'ailleurs trouvé résidence à La Dame de Pic - le 1920, restaurant gastronomique du Four Seasons.