Rochebrune

rochebrune

Situer le secteur

Aux origines de Rochebrune

Le quartier de Rochebrune est le premier secteur de Megève à s'être développé au début des années 30, après l'arrivée des Rotschild au Mont d'Arbois, notamment grâce aux agriculteurs locaux. Désormais très prisé pour sa situation à proximité immédiate du centre du village, il abrite de nombreux chalets et des résidences de standing

Les incontournables de Rochebrune

Si le secteur de Rochebrune est recherché des skieurs, sportifs et promeneurs, c'est en raison de sa proximité avec les remontées mécaniques (Grands Champs et téléphérique). Les adeptes de séjours plus calmes apprécient quant à eux la proximité du centre du village de Megève (5 minutes à pied). Certains chalets et appartements bénéficient de l’agrément skis aux pieds, des biens rares en location à Megève. On peut se rendre à pied au centre du village et partir, skis à l’épaule, vers le fameux téléphérique de Rochebrune. En été, celui-ci donne accès à de nombreuses visites et activités en plein air. En hiver, c'est un accès direct en quelques minutes au magnifique domaine skiable Evasion Mont-Blanc, à de nombreuses randonnées pédestres ou VTT, à des restaurants d’altitudes ainsi qu'à une aire de décollage en parapente pour les amateurs de haute-voltige. Les gourmets et gourmands se régalent à Rochebrune, aux Flocons de Sel: établissement tenu par le Chef Emmanuel Renaut, seul restaurant noté 3 étoiles au Guide Michelin du secteur.

Vivre à Rochebrune

Côté immobilier, Rochebrune compte des résidences collectives ainsi que des chalets individuels, pour beaucoup très luxueux. Rochebrune est un secteur mégevan chargé d'histoire et très prisé, en raison de son style architectural. C'est ici que le célèbre architecte Henry Jacques Le Même a conçu ses chalets de montagne au siècle dernier, aujourd'hui toujours debout, et figurant parmi les biens immobiliers à Megève les plus prisés. Acquérir un chalet Le Même, c'est un privilège unique et convoité, c'est aussi entrer dans l'Histoire du village, et faire vivre le rêve de l'architecte. Rochebrune accueille aujourd'hui des programmes neufs qui rencontrent également beaucoup de succès. C'est un secteur dynamique de Megève, tourné vers le ski et le sport, au sein duquel beaucoup de Mégevans d’origine conservent leur résidence principale.