Collonges sous Salève – Bossey

Show light - BARNES Mont-Blanc - Immobilier de luxe, appartements et maisons de prestige

Situer le secteur

Au pied du Salève (Salebra qui signifie lieu d’accès difficile), ces deux communes sont très prisées par la clientèle suisse et frontalière.
Bénéficiant d’une proximité directe avec Genève et dotées même d’un micro climat, elles ont longtemps été connues pour leurs vignes et leur lait qui étaient exportés en Suisse, mais aussi pour leurs maraîchers.
Aujourd’hui bien que cela ait disparu, elles ont su garder leur attractivité. De nombreux sentiers s’élèvent pour rejoindre le Mont-Salève où l’on peut admirer une vue remarquable sur Genève et son jet d’eau, la plaine Genevoise, le Jura.
Le magnifique Golf de 18 trous de Bossey inauguré en 1985 offre un cadre de jeu exceptionnel avec l’une des plus belles vue sur le Lac Léman.

Collonge-sous-Salève, c’est le charme et l’ambiance d’un village de Haute-Savoie, mais avec toutes les commodités d’une petite ville. Les maisons de ville sont ravissantes et fleuries, on y trouve cette jolie pierre grise qui scintille au soleil. Collonge-sous-Salève est célèbre pour sa montagne Le Salève et ses randonnées qui offrent des panoramas inouïs sur la plaine genevoise et le lac Léman. Un décor de carte postale à immortaliser absolument. À seulement 20 minutes de Genève, cette commune offre le calme de la campagne avec de belles propriétés anciennes ou modernes.

Coté Immobilier Collonges-sous-Salève et Bossey offrent une vaste gamme de propriétés et de prestations, allant de bâtisses du 18ème siècle aux propriétés luxueuses. Ses atouts majeurs : la vue, l’ensoleillement, les nombreux commerces et restaurants, la proximité directe avec Genève.