Immobilier de luxe à Collonges-sous-Salève

Annonces immobilières à Collonges sous Salève

NOS BIENS À ACHETER

Immobilier de luxe à Collonges-sous-Salève


Située à 5 minutes de la frontière franco-suisse, Collonges sous Salève fait partie du Grand Genève. Structurée par un bâti ancien, la commune s’étend jusqu’aux falaises du mont Salève. Barnes vous présente une collection élégante de demeures prestigieuses dans un cadre privilégié à 15 minutes du centre de Genève et de son lac.

Propriétés de prestige à vendre à Collonges sous Salève

Le bas-Collonges et le Bourg d’en-haut réunissent petits commerces du quotidien et services autour de la place du marché et de la place des Savoie. La commune s’étend naturellement depuis la plaine, montant vers le Salève de quartiers en hameaux aux styles architecturaux variés. Des plateaux aménagés en appartements haut de gamme peuvent se trouver en rez-de-jardin d’une maison 1900 du quartier de la Combe. À Corbaz, les étages des maisons vigneronnes peuvent abriter des lofts somptueux. Les plus belles propriétés d'exception sont bâties sur les hauteurs, avec vue sur le lac Léman, son jet d’eau et les monts du Jura. Dans le quartier du Coin et route de la Croisette, d’anciens hôtels de villégiature forment des demeures d’exception aux équipements luxueux : ascenseur, garage avec rampe anti-gel, piscine chauffée et espace balnéothérapie… le tout dans un parc paysagé à l’abri des regards. Sur les hauts de Collonges-sous-Salève, chaque emplacement est unique.

Données du marché immobilier à Collonges sous Salève

Collonges-sous-Salève fait partie des communes du Grand Genève, séparée d’Annemasse et de Saint-Julien-en-Genevois par les communes voisines de Veyrier et Archamps. Parmi les habitants, la proportion entre locataires et propriétaires est de 39 % pour 57 %. Ce sont les logements ayant une surface comprise de plus de 40 m2 inférieure à 100 m2 qui sont présents en majorité (58 %). La demande se conforme à l’offre puisque ce sont à 58 % des appartements qui sont recherchés, et les surfaces habitables de 3 et 4 pièces (41 %) ne sont pas en reste au regard des 5 pièces et plus (37 %). Le prix moyen de vente des maisons est un peu supérieur à celui de la Haute-Savoie (3610 euros pour 3582 euros) contrairement à celui des appartements (4070 euros pour 3582 euros). Le prix de l’immobilier au mètre carré à Collonges-sous-Salève se situe dans la fourchette haute à 4053 euros.