Immobilier de luxe à Grilly

Annonces immobilières à Grilly

NOS BIENS À ACHETER

Immobilier de luxe à Grilly

Commune de la plaine gexoise à la frontière suisse, Grilly fait partie du parc naturel régional du Haut-Jura. La ville de Divonne les Bains est située à moins de 10 minutes du centre de Grilly et de ses commerces et services. Barnes vous fait partager ses découvertes en matière d’immobilier d’exception à Grilly.

Propriétés de prestige à vendre à Grilly

Le patrimoine bâti historique de Grilly offre de belles surprises aux acheteurs qui souhaitent investir dans la pierre ancienne. Des maisons fortes se dressent dans le bourg et le hameau de Mourex situé sur la colline qui domine la commune. Ces propriétés originales, et parfois prestigieuses, offrent le cas échéant des possibilités d’agrandissement grâce à leurs terrains et communs attenants. Le mont Mourex donne à son point culminant un vaste panorama sur les monts du Jura et les Alpes avec le massif du Mont-Blanc. Côté lac, les villas neuves ou rénovées à flanc de colline conjuguent de superbes prestations avec la vue sur le Léman. L’autre quartier résidentiel de la commune de Grilly est situé de part et d’autre de la route de Pitegny. Il est constitué de grandes maisons composées de 5 pièces et plus au style contemporain, au calme avec piscine, entourées de jardins arborés et clos de haies.

Données du marché immobilier à Grilly

La commune aindinoise de Grilly compte 77 % de propriétaires de logement et 18 % de locataires pour un peu plus de 800 habitants. Le parc immobilier est composé à 65 % de surfaces de plus de 100 m2. 4 % des logements ont une superficie de moins de 40 mètres carrés. Les biens recherchés le plus souvent par les acheteurs sont les maisons, de grande surface, pouvant offrir au moins 5 pièces. Très supérieurs à la moyenne départementale, les prix moyens au m2 à Grilly (de 4207 euros à 5978 euros) restent pourtant en deçà de ceux observés dans la commune limitrophe de Divonne les Bains dont le prix moyen au mètre carré est de 5335 euros. Le prix moyen au mètre carré d’un appartement est de 4638 euros. Pour une maison, les prix varient de 4130 euros du m2 à 5971 euros, soit 5040 euros du mètre carré en moyenne.