Immobilier de luxe à Prévessin-Moëns

Annonces immobilières à Prévessins Moëns

NOS BIENS À ACHETER

Immobilier de luxe à Prévessin-Moëns

Prévessin-Moëns fait partie de l’agglomération du Pays de Gex. La commune est le siège du CERN, laboratoire européen pour la physique des particules. Elle est desservie par l’aéroport international de Genève à 7 km et par les Transports publics genevois. Avec Barnes, faites l’acquisition de votre résidence de standing avec vue sur le mont-Blanc.

Propriétés de prestige à vendre à Prévessin Moëns

La commune a une politique d’aménagement du cadre de vie dynamique et environnementale. Le cœur de village de Prévessin-Moëns présente toutes les commodités avec les écoles et le collège à proximité. Des maisons en pierres apparentes recèlent des volumes contemporains dans lesquels aménager des appartements avec grand salon et cuisine équipée haut de gamme. Le territoire est traversé de voies de circulation douces, piétonnes et cyclistes. Le hameau de Brétigny, qui jouxte le parcours de golf de la Manchette, présente des opportunités à saisir pour un projet d’investissement locatif. Autour du parc du château de Prévessin, sur la route de Saint-Genis-Pouilly à Ferney-Voltaire, de belles demeures profitent de la vue sur la cime des arbres centenaires à travers la baie vitrée de leurs séjours. Les hameaux de Magny, les Aglands et Vésegnin abritent de jolis domaines résidentiels privés avec des villas équipées des dernières technologies domotiques à 5 minutes de Genève.

Données du marché immobilier à Prévessin Moëns

La population de la commune, qui rassemble les deux anciens villages de Prévessin et de Moëns, se monte à presque 8000 personnes. 87 % des résidents de cette vaste zone résidentielle sont propriétaires. Les surfaces d’habitation sont à 53 % supérieures à 100 m2. Les prix s’échelonnent entre 4368 euros et 5234 euros du mètre carré. Ils sont très nettement supérieurs à ceux observés sur les communes limitrophes de Saint Genis Pouilly (4330 euros du m2) et Ferney Voltaire (4344 euros du m2). Le prix d’achat pour un appartement à Prévessin Moëns, qui est le type de bien immobilier le plus recherché, va de 4376 euros à 5309 euros du m2, alors le prix d’achat pour une maison varie de 4421 euros à 5136 euros du mètre carré. 44 % des acheteurs recherchent des biens immobiliers offrant des volumes supérieurs à 100 m2, plébiscitant les logements de 5 pièces et plus.