Le Village de Saint-Gervais-les-Bains

Show light - BARNES Mont-Blanc - Immobilier de luxe, appartements et maisons de prestige

Situer le secteur

Le village de Saint-Gervais-les-Bains a une particularité: il débute à 840m d'altitude pour se terminer au sommet du Mont-Blanc. Cette station de ski haut-savoyarde présente l’atout d'être un véritable bourg d'où l’on découvre une multitude d'expériences toute l'année : ski et randonnée du Fayet au Bettex, l'authentique village savoyard de Saint-Nicolas-de-Véroce et son Hôtel-spa L'Armancette, et bien sûr Saint-Gervais lui-même, avec son centre historique à l'architecture thermale typique.

A Saint-Gervais, les commerces, les écoles et la vie montagnarde vivent à l'année. Les infrastructures dignes d'une ville moyenne permettent de vivre un grand nombre d'activités et d'expériences: piscine extérieure couverte, courts de tennis en terre battue, patinoire à l'année, transports en commun, murs d’escalade, domaine skiable Evasion Mont-Blanc, tramway du Mont-Blanc, parc thermal, casino, etc. 

Le Tramway du Mont-Blanc est l'un des derniers trains à crémaillère de France : ouvert été comme hiver, il transporte les voyageurs jusqu'à 2400m d'altitude en été. De là, les alpinistes confirmés accèdent aux refuges de Tête Rousse et du Goûter, pour l'ascension du Mont-Blanc. En hiver, le tramway dessert le domaine skiable des Houches, et s'arrête au col de la Voza, depuis lequel on accède aux pistes et sentiers de randonnée. A Saint-Gervais, on peut tout faire en transports en commun. Une ligne de bus relie Saint-Gervais et le Bettex. Pour le reste, le chemin de fer prend le relai, et achemine les voyageurs entre la Vallée et la station. 

Saint-Gervais-les-Bains est aussi connue pour ses thermes. Situés au Fayet, les Thermes de Saint-Gervais-les-Bains, refaits à neuf en 2018, sont connus pour leurs eaux aux vertus bénéfiques pour la peau et l'organisme.

Côté immobilier, la commune de Saint-Gervais présente des particularités variables en termes de prix. Véritable station de ski en hiver et village thermal de montagne en été, les facteurs skis aux pieds et vue sur le massif du Mont-Blanc ont un impact à la hausse sur la valeur des propriétés.