Le Bettex

le bettex

Situer le secteur

Le Bettex, culminant à 1400m d'altitude, garanti un enneigement optimal tous les hivers. À seulement 10 minutes en voiture ou à une encablure de Saint-Gervais par la télécabine, Le Bettex constitue le départ et l’arrivée de toutes les pistes de ski du domaine de Saint-Gervais, porte d’accès à l’ensemble du domaine skiable Évasion Mont-Blanc. Une piste de ski descend directement du domaine jusqu'au centre du village. La télécabine est ouverte toute l'année et en toute saison.

Un double accès au Bettex permet de relier Saint-Gervais au sommet depuis la route : La route d’Orsin offre une vue imprenable sur le Mont-Blanc durant tout le trajet. En revanche, et la Route de Cupelin donne sur le Massif des Aravis dans un premier temps, puis de superbes vues sur le Mont-blanc ensuite. La Ferme de Cupelin est un restaurant gastronomique réputé dans le secteur.

Côté immobilier, les prix varient en fonction de l'exposition, de l'emplacement et de la proximité avec le domaine skiable, car le Bettex est le secteur le plus recherché de Saint-Gervais, offrant une vue magnifique sur le Massif du Mont-Blanc. C’est actuellement la plus grande réserve foncière disponible du secteur.