Cote 2000

Accommodation show light - BARNES Mont-Blanc - Immobilier de luxe, appartements et maisons de prestige

Situer le secteur

Découvrir Côte 2000

Découvrir la Côte 2000 en randonnée, c'est souvent le choix préféré des vacanciers! Au départ du village de Megève, du hameau de Lady ou du hameau du Maz, de nombreuses possibilités s'offrent à vous ! Les sentiers sont en accès libre mais vous pouvez également rejoindre la côte 2000 par le téléphérique de Rochebrune ou le Meg-Bus. A noter que pour prendre le téléphérique, il faudra acheter le forfait piéton à la journée. Quoi qu'il en soit, c'est un beau moyen de visiter Megève et l'un de ses hameaux les plus connus pendant votre séjour alpin ! 

En chemin, vous pourrez contempler les célèbres chalets qui font la renommée de la station de Megève depuis plusieurs décennies, mais aussi et surtout des chaînes de montagnes à perte de vue. Profitez ainsi de la vue splendide sur les Monts de Véry et sur la chaîne du Mont Joly, faîtes une escale au pas de sion, profitez de la traversée du domaine de La Livraz et bien sûr, contemplez le Mont-Blanc. A proximité, vous apercevrez également le Mont d'Arbois et les massifs de Rochebrune, sans oublier la chaîne des Aravis que vous pourrez sans doute distinguer au loin en redescendant au village. Choisissez la période de Mai à Novembre si vous préférez les chemins non enneigés, l'occasion d'admirer les aigles et les jolies fleurs d'alpage !

Les incontournables Côte 2000

Randonneurs mis à part, le hameau de la côte 2000 à Megève est bien connu des amateurs de ski et de snowboard, notamment pour son TS4. Nous parlons bien évidemment du télésiège de la côte 2000, construit en 1993, et permettant de rejoindre directement le point culminant du domaine skiable de Megève à plus de 2000 mètres d'altitude ! De quoi profiter d'une grande étendue de pistes praticables et bien lancer sa journée ski.

Sur place, vous trouverez aussi un espace dédié aux luges qui fera le bonheur des enfants à partir de 6 ans, ce qui conforte l'esprit familial de la station. Vous profiterez d'un moment avec vos enfants pendant qu'ils s'acclimatent aux sports d'hiver, avec de beaux souvenirs en perspective !

Enfin, c'est également à la Côte 2000 que l'on trouve le célèbre Altiport de Megève. Pour les photographes amateurs ou tout simplement pour un baptême de l'air, vous pourrez décoller en avion à moteur biplace et bénéficier d'une vue panoramique sur le domaine Evasion Mont Blanc et le célèbre massif montagneux éponyme. Une expérience à ne pas manquer si vous êtes de passage à Megève ou aux environs.

Enfin, vous ne pourrez pas manquer l'auberge de la Côte 2000, le restaurant incontournable des randonneurs comme des skieurs où déguster goûter des spécialités savoyardes et d'autres plats chauds proposés sur place à l'heure du déjeuner. 

Vivre à Côte 2000

La côte 2000 de Megève est un secteur situé à environ 10 minutes du village en voiture et 1heure 30 environ à pied. A l'aide d'un véhicule, vous pourrez donc facilement accéder à toutes les commodités du centre, tout en résidant à l'écart de son agitation. Un vrai plus au quotidien qui permet de se ressourcer à la montagne en bonne et dûe forme.

Comme le reste des hameaux, celui de la côte 2000 est très demandé en haute saison, en hiver comme en été. Il offre notamment une situation idéale pour tous les amateurs de sports d'hiver désirant séjourner à proximité immédiate des pistes de Décembre à Mars/Avril. La présence du télésiège rend en effet l'accès au domaine facile et rapide.

Côté immobilier, vous retrouverez à la côte 2000 certains des plus beaux chalets de Megève, ainsi que des appartements de standings dont les balcons offrent des vues imprenables sur les montagnes environnantes. Il s'agit évidemment d'un des secteurs les plus prisés de la commune.