Parapente à Saint Gervais les Bains

parapente saint gervais

Accessible à tous, l’expérience du parapente est unique en son genre : douce ou à sensations selon les manœuvres du moniteur, elle comblera toutes vos envies d’évasion aérienne depuis les hauteurs de Saint-Gervais.

Découvrez Saint Gervais Mont Blanc en parapente avec Air St-Ger

L’école de parapente Air St-Ger est basée au cœur de Saint-Gervais, à proximité de l’hôtel de ville. L’équipe vous achemine en 4x4 jusqu’aux verdoyantes aires de décollage, sur les hauteurs du village. En matinée, les vols se font côté Mont d’arbois, avec à la clef un panorama magnifique sur le massif du Mont-Blanc et ses aiguilles. Les après-midis, les parapentistes décollent côté Prarion, face aux chaînes des Aravis et des Fiz. Dans tous les cas, les vols en parapente avec Air St-Ger sont aussi l’occasion de survoler Saint-Gervais. Le club propose des vols en été comme en hiver, avec des paysages contrastés à la clef. C’est donc une activité à pratiquer quelle que soit la saison de votre séjour en location de vacances à Saint-Gervais. L’école de parapente vous propose une nouvelle manière de découvrir le sommet le plus haut d’Europe : dans la plénitude la plus totale, à la manière des aigles, avec une vue sans limite et à 360° sur le massif, la vallée, les pistes de ski et les villages alpins. Toute l’année, les moniteurs d’Air St-Ger vous proposent d’embarquer à leurs côtés dans un parapente biplace, et de vous laisser porter par leurs manœuvres expertes. Passionnés par leur massif, ils vous guideront durant tout le vol pour vous aider à vous repérer.

Les vols d'été

En été, Air St-Ger propose différents baptêmes de parapente. Les formules incluent toutes le transport vers le site de décollage. Un supplément de 25 euros pour la vidéo HD du vol est proposé en option. Les tarifs sont dégressifs à partir de 3 personnes. Le club organise 4 types de vol estival en biplace :

  • Marmotton, un vol pensé pour les enfants jusqu’à 8 ans, tout en douceur, au prix de 65 euros.
  • Balade, un vol en matinée d’une quinzaine de minutes, départ depuis les alpages du mont d’Abois avec atterrissage près de la piscine de Saint-Gervais, au prix de 85 euros, à partir de 6 ans 
  • Rando, un vol de 20 à 30 minutes en après-midi, avec panorama sur les Aravis, les Fiz et le mont Blanc, pour 115 euros, à partir de 12 ans
  • Altitude, une évasion aérienne de 45 à 50 minutes avec sensations fortes à la clef, qui se déroule l’après-midi. Prix de 140 euros. Poids minimal de 50 kg.

Les vols d'hiver

Expérience très originale si vous séjournez dans une location de vacances à Saint-Gervais en période hivernale, les vols d’hiver en parapente offrent à la vue un paysage enneigé époustouflant. Le décollage et l’atterrissage se font le plus souvent en ski ou snowboard, directement sur le domaine skiable. Dans ce cas, un niveau de ski seconde étoile est recommandé (niveau confirmé pour le snowboard).

5 formules vous sont proposées si vous souhaitez tenter l’aventure d’un vol hivernal en parapente :

  • Découverte, avec un dénivelé de 350 mètres environ et un atterrissage à skis ou en snowboard au pied du télésiège de Montjoux (50 euros)
  • Performance, avec un atterrissage à ski, en snowboard ou piéton : 500 mètres de dénivelé depuis Montjoux jusqu’au télésiège de l’Idéal ou sur Megève pour les parapentistes à pied (80 euros)
  • Panoramique : 700 mètres de dénivelé, de Montjoux jusqu’au télécabine du mont d’Arbois, en ski ou snow uniquement (100 euros)
  • Prestige, 950 mètres de dénivelé du plus haut du mont Joly jusqu’au télésiège de l’Idéal, parmi d’autres possibilités d’itinéraires grandioses, en ski, snowboard ou piéton (110 euros)
  • Topicîmes, une balade aérienne de 1300 mètres de dénivelé, avec un décollage du mont Joly et un atterrissage à Saint-Gervais ou Megève, en ski ou snowboard (160 euros avec vidéo HD offerte).

Articles liés