Le Festival International de Jazz à Megève

Show light - BARNES Mont-Blanc - Immobilier de luxe, appartements et maisons de prestige

Swing, New-Orléans, Electro et Free-jazz ou Hard-bop, le Jazz sous toutes ses formes est porté par de grands artistes illustres ou en devenir au Festival International de Jazz de Megève.

L’histoire du festival de Jazz de Megève

Dès la première édition en mars 2016, Megève s’est affirmée comme un hot-spot de la planète Jazz.

Devant plus d’un millier de spectateurs conquis chaque soir, énergie, virtuosité musicale et vocale étaient au rendez-vous. Des musiciens de haut-vol ont enflammé la salle pleine à craquer, accompagnés par d’envoutantes voix comme celles de Mélodie Gardot ou Stacey Kent. La batterie de Manu Katché a vibré comme jamais, l’italien Paolo Conte a offert au public des ballades jazzy teintées de blues dont il a le secret. La basse de Marcus Miller s’est régalée en partageant la scène avec la jeune Selah Sue et ses accents reggae. Solos époustouflants et grands standards ont été salués par des standing ovations.

Les rues aussi ont vécu au rythme du jazz grâce au festival Off avec des scènes ouvertes et très joyeux After Jazz qui ont résonné jusqu’aux pistes du matin au soir. Le Gospel pour 100 voix a magistralement conclu cette première édition sur la place devant un public comblé. Dès ses débuts, le festival de Megève a révélé le jazz dans tous ses états, servi par des talents venus du monde entier. Une réussite !

Des stars internationales du jazz et des jeunes talents

En 4 ans, Jazz à Megève est devenu une référence. L’exceptionnelle programmation qui permet aux amateurs d’écouter en live des artistes mondialement reconnus y est pour quelque chose. Dans l’ambiance chaleureuse qui accompagne toujours ce style musical et depuis la création du festival, Eddy Mitchell et Gregory Porter, Macy Gray et Norah Jones entre autres ont ravi le public.

En 2019, l’incomparable Dee Dee Bridgewater a bien sûr attiré les foules, partageant l’affiche avec la jeune Kimberose, révélation à la voix soul et au succès fulgurant. La soirée de clôture fut confiée à Thomas Dutronc et ses Esprits Manouches ravis de retrouver Mégève sous la neige.

Le jazz est bien vivant, innovant et pour le prouver, les organisateurs ont ouvert une scène réservée aux jeunes talents, le Jamy, qui a permis à quatre groupes : Bakos, Free River, Anthony Jambon Group et Edmond Bilal Band d’assurer la première partie du concert de Kimberose. Pour cette soirée, les billets au tarif de 15€ ont permis à beaucoup de découvrir le jazz.

Côté festival Off, les concerts ont égayées les rues avec entre autres, les survoltés Chaupiques Brassband qui avaient déjà connu un grand succès en 2017.

Rendez-vous au festival international de Jazz en Mars à Megève

Megève est ravissante toute l’année et devient magique lorsqu’elle enfile son manteau blanc… Imaginez l’atmosphère qui y règne chaque mois de mars pendant le festival auquel tout le village participe à sa façon. Pendant 3 jours, tout ici n’est que musique, sourire et joie de vivre. Si vous passez vos vacances hivernales dans les environs, il sera facile de venir vous réchauffer au son du Jazz et découvrir des prestations incroyables, dans la rue ou dans les salles de concert. Mais rien ne vous empêche de programmer vos vacances d’hiver au moment du festival. D’autant qu’il est le tout premier de la saison musicale! L’occasion est unique de marier grand air, paysages somptueux, sports de glisse, chaleur humaine et musique.

Mieux encore, en acquérant une place « Carré Or », vous passerez vos soirées aux Afters du jazz club après les concerts. Encore plus de plaisir musical, des rencontres et des soirées inoubliables. A Megève et dans les environs, Barnes Mont-Blanc propose à la location nombre de confortables chalets et maisons chics avec vue sur les Monts d’Arbois. Envisagez vos vacances d’hiver à Megève dans une ambiance hors du commun !