BARNES MONT-BLANC SKI FOUNDATION 2023

Sponsoring sportif - BARNES Ski Foundation

La BARNES Mont-Blanc Ski Foundation a le plaisir de vous présenter ces 3 athlètes de haut-niveau pour la saison d’hiver 2022/2023.

Fondée en Janvier 2022 sous l’initiative de David PRÉTOT, Directeur Général du groupe BARNES Mont-Blanc et ancien membre de l’équipe de France de Ski Alpin, la BARNES Mont-Blanc Ski Foundation accompagne des jeunes dans leur carrière sportive et professionnelle. En effet, le partenariat ne se limite pas seulement à du sponsoring sportif. La BARNES Mont-Blanc Ski Foundation a pour but d’aider les athlètes pour leurs premiers pas dans le monde du travail, avec des formations et une immersion en milieu professionnel. Les trois jeunes retenus pour la saison d’hiver 2022/2023 sont Anouck ERRARD, jeune spécialiste en super G et descente, Antoine AZZOLIN, fils de Stéphane Azzolin, kinésithérapeute de l’équipe de France et Timothée SIVIGNION spécialisé en ski freestyle. Ces 3 profils prometteurs porteront les couleurs BARNES tout au long de cette saison. 


Anouck Errard, un été sportif

A 23 ans, Anouck a réalisé une superbe saison 2021/2022 : un top 10 en Coupe d’Europe, 5ème en Championnat de France, 36ème en Coupe du Monde, et, encore pleins d’exploits sportifs. Originaire de la station Contamines-Montjoie, Anouck se donne tous les moyens pour réussir sa prochaine saison. De son côté, l’été n’a pas été de tout repos. Au lieu de flâner sur la plage, Anouck s’entraine 6 jours sur 7 au Centre National d’Entrainement (CNE). Entre musculation, vélo et entrainement physique, Anouck s’exerce, sans relâche, avec son équipe féminine composée de 6 jeunes femmes entre 23 et 25 ans. En été, Anouck ski sur le glacier des deux Alpes et le glacier à Zermatt en Suisse. Encadrée par ses coachs professionnels de la fédération française, skier sur les glaciers lui permet de travailler sur ses bases techniques du slalom. Sa saison d’entrainement d’été s’est clôturée par 3 semaines dans l’hémisphère sud de Ushuaia. Organisées par la fédération française de ski, ces semaines d’entrainement lui permettent de rencontrer les championnes de Coupe du Monde et de Jeux Olympiques, principalement françaises et italiennes, afin de perfectionner ses techniques. Ce stage, de grande envergure, lui permet de monter en intensité et avoir de bonnes bases techniques. Anouck s’est fixée comme objectifs pour cette nouvelle année de faire un podium en Coupe d’Europe et un top 30 en Coupe du Monde.


Antoine Azzolin, un jeune prodigieux

A seulement 20 ans, Antoine a cumulé les médailles. La saison d’hiver 2021/2022 a été toute aussi performante qu’Anouck : de nombreuses victoires en FIS (Slalom, Combiné Alpin et Descente), 12ème au Championnat du Monde junior, vice-champion de France en combiné Alpin, et 2nd classement général circuit français. Renouveler le partenariat avec Antoine était qu’une évidence. Membre en 2022 de la BARNES Mont-Blanc Ski Foundation, nous sommes fiers d’accompagner Antoine pour une deuxième année consécutive dans ce sponsoring sportif. Durant sa préparation physique de l’été dernier, entre entrainement physique au CNE à Albertville, Vélo, et entrainements sur le glacier des deux Alpes, Antoine a arrêté subitement ses entrainement de ski, suite, à une chute en roller qui lui coûta une fracture du scaphoïde. Cependant, Antoine a gardé espoir et souhaite pour cette nouvelle saison d’hiver gagner une Coupe d’Europe et faire une apparition en Coupe du Monde.  « Je suis encore loin de tous ces objectifs mais il faut bien aspirer à de belles choses si je veux réaliser quoi que ce soit » 


Timothé SIVIGION, un talent spectaculaire

Originaire d’Annecy, Timothé SIVIGNION rejoint la BARNES Mont-Blanc Ski Foundation. Pour cette nouvelle saison, David PRÉTOT souhaitait accompagner un jeune dans une nouvelle discipline : le ski freestyle. Big air est l’une des six disciplines du ski freestyle qui consiste à effectuer un seul saut acrobatique en partant d’un grand tremplin. A contrario, la discipline Slopestyle consiste à effectuer plusieurs figures les plus acrobatiques possibles sur un parcours. Compétiteur dans l’âme, Timothé, skieur de ski freestyle spécialisé en Big air et Slopestyle, a commencé la compétition en 2013 et obtient rapidement le titre de Champion de France Kids en Big Air et Slopestyle. En 2020, il est double Champion de France cadet et junior en Big Air. Passionné, tenace et persévérant, Timothé se donne les moyens pour progresser à la fois physiquement et techniquement pour réaliser ses rêves : être finaliste d’une Coupe du Monde et faire les Jeux Olympiques. Son rêve s'est réalise il y a quelques semaines en Décembre dernier, Timothé signe son premier podium de Coupe du Monde à 19 ans à Copper Mountain.