Immobilier de luxe à Ville la Grand

Annonces immobilières à Ville la Grand

NOS BIENS À ACHETER

Immobilier de luxe à Ville la Grand

Le long de la frontière franco-suisse, la commune présente un centre très urbanisé au nord de l’agglomération d’Annemasse et au sud-ouest du lac de Genève. Ville-la-Grand a su ménager des îlots de verdure pour offrir à ses habitants un cadre de vie agréable. Barnes sélectionne pour vous des biens immobiliers surprenants et recherchés.

Propriétés de prestige à vendre à Ville la Grand

Le centre de la ville, à deux pas de la gare SNCF, est composé de petits immeubles entourés par des maisons mitoyennes ou individuelles de plain pied ou composées d’un étage avec jardins. Le marché qui s’étend des rues du Commerce et Pont-Neuf à la rue du Révérend Père Favre et la place Joseph Philippe, est un lieu de rendez-vous hebdomadaire autour des saveurs et produits frais et de terroir. Des appartements avec cuisine équipée haut de gamme, salon, vaste séjour, chambres et suite parentale donnent sur le parc des Ecureuils au design japonisant situé en bordure du Foron. Plus loin, le moulin et les vignes de Carra AOP qui s’étendent sur plus de 4 hectares côtoient de petites villas avec piscine. À la périphérie de Ville-la-Grand, le hameau de Crest abrite de jolies maisons de plus de 100 m2 cachées derrière le bois des Côtes avec vue sur le Salève.

Données du marché immobilier à Ville la Grand

La population de cette commune très urbanisée de près de 9000 habitants se répartit entre 42 % de locataires et 55 % de propriétaires. Les logements qui présentent des surfaces comprises entre 40 et 99 mètres carrés sont les plus nombreux (73 %), les petits volumes inférieurs à 40 m2 constituant 6 % de l’existant. Le prix moyen au mètre carré est de 3587 euros dans une zone où les indices oscillent de 3203 à 4050 euros. Les appartements sont les biens les plus recherchés, les maisons représentant un tiers de la demande. 29 % acheteurs se positionnent sur des biens de 3 pièces, 26 % sur des 4 pièces et 24 % sur 5 pièces et plus, la surface minimum souhaitée allant de 40 à moins de 100 mètres carrés. Le prix moyen au m2 pour un appartement – 3490 euros – reste inférieur à celui d’une maison – 3956 euros.