Immobilier de luxe à Archamps

Annonces immobilières à Archamps

NOS BIENS À ACHETER

Aucun résultat pour cette recherche

Immobilier de luxe à Archamps

Archamps est une commune du Grand Genève qui accueille depuis 1989 le premier centre d’affaires franco-suisse. L’échangeur Archamps Technopole permet de rejoindre rapidement Genève et son aéroport, mais aussi Annecy et son lac à 30 minutes par l’A41. Notre agence immobilière à Archamps vous invite à découvrir les meilleures opportunités pour l’achat de votre résidence de standing à Archamps.

Propriétés de prestige à vendre à Archamps

En termes de loisirs, la commune d’Archamps dispose d’un grand centre aquatique et sportif et d’un cinéma multiplex. À l’est, le territoire, encore largement rural, englobe le chef-lieu - avec un cœur de ville qui réunit les petits commerces et services de proximité - et les hameaux de la Place, Arbigny, des Pommeraies, des Blecheins et de Vovray. Les côteaux du Salève ménagent une vue splendide sur le bassin lémanique et la chaîne du Jura. À 15 minutes du lac de Genève peuvent se trouver de superbes propriétés dans un style ancien rénové ou contemporain, entourées de terrains arborés aux belles prestations extérieures. Le bâti traditionnel offre la possibilité d’appartements de prestige d’une superficie confortable dans des maisons de village au cœur d’Archamps ou d’anciennes fermes. Dans le cadre de programmes neufs, trouvez avec Barnes votre bien immobilier en exclusivité du T1 au 5 pièces et plus avec garage privé et dépendances.

Données du marché immobilier à Archamps

Archamps compte un peu plus de 2500 habitants. La plupart - 81 % - sont propriétaires de leur logement, qui est en général leur résidence principale. La commune est située dans une zone géographique particulièrement attractive pour les travailleurs frontaliers. 4 % des surfaces habitables font moins de 40 m2 et 46 % des maisons et appartements ont une superficie de plus de 100 m2. Le prix moyen d’achat au mètre carré à Archamps est de 4348 euros. Les prix du marché au m2 sont supérieurs à ceux pratiqués en Haute-Savoie avec en moyenne 4090 euros du m2 pour une maison et surtout 4400 euros pour un appartement. Les appartements de 5 pièces et plus sont particulièrement recherchés. Les prix de l’immobilier, supérieurs à ceux de Saint-Julien-en-Genevois et des communes limitrophes de Collonges-sous-Salève et Beaumont, sont toutefois un peu moins élevés que ceux constatés sur la commune voisine de Neydens.