Immobilier de luxe à Les Contamines Montjoie
Annonces immobilières à Les Contamines Montjoie
NOS BIENS À ACHETER
Sur les hauteurs des Contamines-Montjoie, nos très beaux chalets avec vue imprenable sur le massif du Mont-Blanc vous offrent de grands espaces, des pièces de vie claires et chaleureuses avec vue panoramique, des chambres en suite, doubles ou avec balcon privé et vue sur le Mont-Joly. La qualité et les prestations de ces propriétés en font des biens d'exception de l'immobilier en Haute Savoie qui apportent convivialité et bien-être.
Propriétés de prestige à vendre aux Contamines Montjoie
Nos chalets à vendre aux Contamines-Montjoie édifiés sur de vastes terrains dans un secteur résidentiel de Contamines-Montjoie et à proximité des pistes de ski et de la réserve naturelle sauront vous séduire par leur vue panoramique sur les Dômes de Miage, leur exposition optimale et leurs prestations de qualité.
Situés au cœur du beau village authentique Les Contamines, avec une vue d'exception sur les massifs environnants, certains de nos biens ont un réel potentiel quant aux conceptions possibles, lieux de vie ou de villégiature. Ce sont des biens rares offrant de nombreux atouts proche de l'immobilier à Saint Gervais.
Données du marché immobilier à Les-Contamines-Montjoie
En bordure du massif du Mont-Blanc, Les-Contamines-Montjoie est composé d’un chef-lieu et de nombreux hameaux, une morphologie urbaine responsable de différences de prix notables entre les biens, surtout en ce qui concerne les maisons. La commune compte autour de 1200 résidents permanents, et près de 3300 logements dont une majorité de résidences secondaires. 65 % des habitants des Contamines sont propriétaires de leur logement. La taille des biens, appartements et maisons confondus, se répartit entre 54 % de surfaces comprises entre 40 et 99 m2, 32 % de surfaces habitables supérieures à 100 m2, et 13 % de logements offrant moins de 40 m2 de surface. Avec une moyenne de 3054 euros/m2, le prix des maisons est inférieur à la moyenne du département. Le prix moyen des appartements est en revanche plus élevé : de 2550 à 5230 euros du m2, soit une moyenne de 3554 euros/m2.