Immobilier de luxe à Cessy

Annonces immobilières à Cessy

NOS BIENS À ACHETER

Aucun résultat pour cette recherche

Immobilier de luxe à Cessy


Avec Barnes, bénéficiez d’un emplacement de choix pour votre résidence principale, dans un secteur privilégié proche de Genève et des rives du lac Léman. À 15 minutes de l’aéroport international de Genève-Cointrin en voiture, Cessy est desservie par les Transports publics genevois qui relient Gex à la gare de Cornavin.

Propriétés de prestige à vendre à Cessy

Commune du Pays de Gex Agglo positionnée sur un plateau des contreforts du Jura, Cessy domine la plaine lémanique. Maison de plain-pied au centre d'un terrain clôturé avec pièce d’eau ou villa luxueuse aux formes contemporaines donnant sur une vaste terrasse avec piscine et jacuzzi, votre bien profitera à Cessy d’un cadre exceptionnel face au massif du massif du Mont-Blanc. La commune s’échelonne depuis Gex vers le sud. Le quartier résidentiel de Sous le Château s’est développé autour d’une maison-forte datant du Moyen-Âge. Les hameaux de Tutegny, le Pré de l’Étang et du Marais à l’est sont très recherchés pour l’achat d’une résidence de standing ou la réalisation d’un projet immobilier. Des sentiers pédestres et des voies cyclables mènent à l’espace de loisirs et plan d’eau de l’étang de Cessy. Ses espaces verts - prairies et forêts - aménagés en font un lieu de détente et de promenade très apprécié.

Données du marché immobilier à Cessy

La population de Cessy dans le département de l’Ain a dépassé les 5000 habitants. Commune limitrophe de la ville de Gex, elle connaît une forte évolution démographique depuis le milieu des années 2000. Les prix du marché immobilier à Cessy sont très supérieurs aux prix moyens au m2 carré constatés dans le département en général (2026 euros pour une maison ou un appartement). Cependant, comparativement aux autres communes voisines, Cessy se place dans une fourchette moyenne avec des prix de vente allant de 4100 euros/m2 pour un appartement à 4753 euros en moyenne pour une maison. Les logements sont majoritairement des résidences principales et la demande à l’achat se répartit assez équitablement entre les deux types de bien : 47 % pour les appartements et 53 % pour les maisons. Pour le nombre de pièces, les acheteurs se positionnent sur les logements de 4 pièces et plus, plutôt inférieurs à 100 m2.