Les Contamines-Montjoie

Show light - BARNES Mont-Blanc - Immobilier de luxe, appartements et maisons de prestige

Situer le secteur

Composé de différents hameaux dispersés, le village de Contamines-Montjoie a su conserver son charme d’antan, grâce à ses fermes anciennes, ses chalets traditionnels, ses petites résidences et son patrimoine montagnard. Situé aux alentours de 1200m d'altitude, Contamines-Montjoie  est un domaine skiable à part entière, non relié au domaine d'Évasion Mont-Blanc. Cependant, ce domaine propose près de 120km de pistes, ainsi qu'un important domaine de ski de fond et de biathlon, permettant la pratique à tous les niveaux.

Les deux tiers du territoire de Contamines-Montjoie est classé Reserve Naturelle, et offre la possibilité de pratiquer des activités sportives et plaisir: parapente, alpinisme, escalade et départs de randonnées pédestres jusqu'aux Miage, un départ du Tour du Mont-Blanc, ainsi que la cascade de glace de Notre-Dame-de-la-Gorge l'hiver, un superbe spot d'escalade. Notre-Dame-de-la-Gorge est un site de pèlerinage important dans la région, composé d'une multitude d'églises dispersées dans la Vallée.

Côté immobilier, le marché haut de gamme est moins représenté que dans la commune voisine de Saint-Gervais-les-Bains, mais les écoles et commerces ouverts à l'année, le climat froid et tranquille permettent de conserver des prix comparables, en fonction de l'exposition et de l'emplacement. On note un enneigement important et long, offrant la possibilité de profiter des sports d'hiver jusque tard dans la saison.