Gex

Show light - BARNES Mont-Blanc - Immobilier de luxe, appartements et maisons de prestige

Situer le secteur

Sous-préfecture de l’Ain, capitale de la région naturelle et historique du Pays de Gex, cette ville de 12.000 habitants s’étire du sommet de la Haute Chaîne du Jura jusqu’à la plaine du bassin Lémanique.

Les points de vue y sont nombreux et c’est par Gex qu’il est le plus court d’atteindre le nord du pays en empruntant cette accès unique et sinueux qui offre à la fois de splendides couleurs, des senteurs de montagne et surtout un panorama sur la chaîne des Alpes à couper le souffle qui selon l’aveu de Jean-Jacques Rousseau, serait le plus beau d’Europe.

Mais ce n’est pas suffisant. Un peu de courage ou bien en télésiège, il faut oser grimper jusqu’au Mont-Rond pour découvrir LA vue panoramique et exceptionnelle à 360° pour admirer Genève, le lac Léman, Lausanne, et je Jura voisin.

Ville sportive par sa station de ski Alpin au col de la Faucille ou celle de la Vattay pour le ski de fond, elle n’est pas moins gourmande avec son Bleu de Gex, ce fromage persillé protégé depuis 1935.

Forte par sa personnalité, Gex n’est pas seule et se fait accompagner par ces communes voisines telles que Echenevex, Cessy, Vesancy, Chevry, Crozet*, Lélex*, Segny qui offrent une diversité de lieux, de cœurs de village, tous différents et si proches des uns des autres.

Située à 15 km de l’aéroport de Genève, les villes européennes n’en sont que très proches !

*Station de Crozet-Lélex : le partage de 2 versants d’une montagne où il fait toujours bon de glisser ou de se promener en famille en toutes saisons.