Combloux, station village face au Mont Blanc

Show light - BARNES Mont-Blanc - Immobilier de luxe, appartements et maisons de prestige

Situer le secteur


Le petit village de Combloux est authentique et délicat, comme le disait si bien Victor Hugo « la perle des Alpes dans son écrin de glaciers ».  Le village permet de rayonner en région savoyarde, avec Megève à seulement 4 km, Chamonix à 30 km et Genève à 45 minutes.

La station village de Combloux

Situé à seulement quatre kilomètres de Megève, le village de Combloux bénéficie d’une image sportive, soutenue par son domaine skiable en hiver, ses pistes de VTT en été et son pumptrack, où se retrouvent les adeptes de skate, roller et BMX. Egalement célèbre pour son plan d’eau biotope, Combloux jouit d’une belle notoriété. Installée sur le même versant que le secteur mégevan du Jaillet, elle appartient au domaine skiable des Portes du Mont-Blanc et offre des vues imprenables sur le massif du Mont-Blanc. Combloux est un village où se côtoient résidents à l’année et résidents secondaires. Côté immobilier, Combloux offre une vaste gamme de chalets et de prestations, de la ferme traditionnelle aux luxueuses propriétés. Ses atouts majeurs : la vue, l’ensoleillement et une vie à l’année, grâce à ses nombreux commerces, bars et restaurants. Certains appartements et chalets bénéficient d’un skis aux pieds.

Le domaine skiable de Combloux

Combloux, un cadre exceptionnel sur un domaine alpin gigantesque au coeur du massif du Mont-Blanc. Cela paraît presque normal pour les habitants de l’hexagone, que nenni, on vous invite à prononcer les mots« Mont-Blanc » devant un amateur de ski étranger, regardez bien ses yeux, vous verrez des étoiles qui scintillent comme des flocons de neige. Combloux c’est 445 km de pistes rien que pour le domaine « Évasion Mont-Blanc » auquel il faut ajouter les « Portes du Mont-Blanc » une petite centaine de kms en plus de glisses. Un enneigement de qualité tout l’hiver et à la fonte des neiges, des sentiers de randonnées avec des paysages extraordinaires et une faune à découvrir au détour des chemins. Le saviez-vous, l’origine du nom du village serait « La Combe aux loups » ?

Que faire à Combloux

Louer un chalet à Combloux, c’est le gage de vacances actives et sereines. Le sourire illumine votre visage, vous avez les réponses magiques à la question (celle qui fait grincer les dents des parents) « Qu’est ce qu’on fait aujourd’hui ? » Vous avez toutes les cordes à votre arc, activités nautiques, pédestres, en montagne, à vélo, sur la terre, dans les airs. Vous souhaitez plus de précisions ? Pendant la saison fraîche, vous serez bien occupé avec les sports de neige et aux beaux jours, on change de registre avec du raft et du canyoning en famille, fous rires assurés, une cani-rando - harnaché à un chien montagnard - un baptême en parapente, une Via Ferrata, partir sur les traces de Jules Vernes en montgolfière et forcément, une randonnée en haute montagne. Le reste, vous le gardez sous le coude, il ne faut pas tout dévoiler d’un coup.