Restaurants à La Clusaz

restaurant la clusaz

Envie de manger au restaurant à La Clusaz ? Découvrez les 10 meilleures adresses de La Clusaz avec Barnes.

L’Ourson

Restaurant de montagne situé au 27 passage du Mont-Blanc, L’Ourson est réputé pour sa cuisine inventive. Les plats de viandes et de poissons (filet d’omble chevalier, carpaccio de veau…) sont servis avec des accompagnements de saison. La carte laisse une large place aux spécialités montagnardes telles que les fondues, tartiflettes et planches de charcuterie. Menu Ourson à 42 euros.

Site internet : https://www.resto-ourson-laclusaz.fr/

La Scierie

Au 331 route du Col-des-Aravis, dans le cadre soigné et modernisé d’un chalet savoyard typique, la Scierie propose une cuisine gastronomique inspirée par les saveurs alpines et les produits du terroir des Aravis : fondues suisses et savoyardes, viandes de bœuf, plats de poissons, entrées d’inspiration piémontaise et propositions végétariennes. 

Site internet : https://www.la-scierie.com/

L’écuelle

Au 388 route du Col-des-Aravis, L’Écuelle se distingue des adresses touristiques par ses propositions audacieuses qui mettent à l’honneur les produits nobles et les cuissons traditionnelles : viandes cuites au four à bois, pormoniers et diots au vin blanc, croûte savoyarde, omble chevalier, blanquette de Lotte ou fondue vigneronne, dans des menus de 25 à 39 euros.

Site internet : https://chaletdesjoux.com/lecuelle/

Le Vieux Chalet

Restaurant de l’hôtel 4 étoiles situé sur les pistes au 309 route du Crêt-du-Merle, le Vieux Chalet propose trois ambiances : chalet au coin du feu, bistrot traditionnel ou terrasse ensoleillée. On y déguste des plats de poissons des lacs et de viandes des alpages, du homard, des cocottes savoyardes, des fondues et des spécialités de rôtisserie au feu de bois. Carte des plats de 23 à 162 euros.

Site internet : http://www.levieuxchalet.fr/carte-horaires/

Chalet des Praz

Restaurant d’altitude accessible à pieds ou en ski au 171 chemin des Praz, le Chalet des Praz vous régalera de spécialités savoyardes et de plats mijotés au feu de bois. Ouvert de début décembre à fin avril, il vous invite à vous installer sur sa terrasse exposée plein sud ou dans sa salle au décor de bois chaleureux.

Site internet : https://www.chaletdespraz.com/

Les 2 mules

180 route de la Grallière, le Bistro des 2 mules propose un menu gastronomique dont les plats revisitent les spécialités de la région. Encornets, chèvre des confins, foie gras maison au vin rouge de Savoie, cochon de Groisy ou filet de rouget régaleront les gourmets. L’établissement dispose de deux terrasses avec vues exceptionnelles sur les montagnes.

site internet : https://www.les2mules.fr/

Le Cœur

Restaurant de l’Hôtel Au Cœur du Village, Le Cœur ouvre été comme hiver et vous reçoit dans une atmosphère de montagne chic à la découverte d’une carte alléchante qui varie au gré des saisons : croustillant d’escargot, poissons des lacs alpins, risotto à la truffe d’été, ou encore mousse au chocolat grand cru.

Site internet : https://www.hotel-aucoeurduvillage.fr/fr/le-coeur-151

Le Cinq

Restaurant gastronomique situé au 26 montée du Château, Le Cinq vous reçoit en soirée durant la saison hivernale pour vous faire découvrir les inspirations savoureuses du chef de cuisine Cédric Heurtebise et du chef pâtissier Vincent Deforce. Trois menus sont proposés de 75 à 155 euros.

Site internet : https://www.hotel-aucoeurduvillage.fr/fr/le-cinq-152

L’Arbé

Sur la route du col des Aravis, dans le haut du village, le restaurant L’Arbé vous invite à plonger dans une atmosphère d’antan pour déguster des plats traditionnels savoyards et des spécialités montagnardes :  fondues de fromage, diots de Savoie, reblochonnade, grillades de viandes et gratins sont à la carte.

Site internet : http://www.restaurant-clusaz.com/

La Ferme

Dans un décor typiquement fermier, au 1078 de la route du col des Aravis, le restaurant La Ferme vous invite à goûter à son ambiance de grande convivialité et à ses plats gourmands de viandes et de poissons. Du frais, de saison, local et fait maison. À la carte, un demi coquelet rôti, une truite meunière, une côte de bœuf et des assiettes fermières.

Site internet : https://www.lesfermiers.com/

Articles liés