Immobilier de luxe à Vallorcine

Annonces immobilières à Vallorcine

NOS BIENS À ACHETER

Aucun résultat pour cette recherche

Immobilier de luxe à Vallorcine

Avec Barnes, faites l’acquisition de votre futur appartement à la montagne. Vallorcine est une petite commune savoyarde, blottie entre la France et la Suisse, aux confins de la Haute-Savoie. Elle est reliée à Chamonix Mont-Blanc par le col des Montets, ouvert l’hiver, en moins de 20 minutes. Vallorcine est située sur la ligne ferroviaire Saint-Gervais - Martigny.

Propriétés de prestige à vendre à Vallorcine

La commune est formée d’une douzaine de hameaux le long du torrent jusqu’à Barberine et la frontière. Du village, une liaison par télécabine permet d’accéder au domaine de Balme, puis plus largement aux domaines skiables d’altitude de la compagnie du Mont-Blanc. Dans l’ancien, l’offre immobilière se compose de chalets en bois au style suisse, mais aussi de grandes maisons de pays témoins de la vie pastorale des siècles précédents. Ces types de biens différents ont chacun leurs avantages qui se révèlent à la visite : petites pièces aménagées dans un luxe discret ou grands volumes contemporains à exploiter sur plusieurs étages. Si vous souhaitez investir dans le neuf à Vallorcine, vous pouvez vous porter acquéreur d’un appartement de standing en résidence de tourisme. Ses prestations haut de gamme, le logement tout confort et l’accès direct au domaine skiable en feront un bien idéal pour un projet d’investissement locatif à la saison.

Données du marché immobilier à Vallorcine

La commune de Vallorcine compte environ 400 habitants, un chiffre qui s'est stabilisé depuis quelques années. Sa population est composée à 65 % de propriétaires et à 26 % de locataires, avec un parc immobilier de 467 logements qui se répartit quasi pour moitié entre résidences secondaires et résidences principales. Les logements dont la superficie est comprise entre 40 m2 et moins de 100 m2 sont les plus nombreux et correspondent aux critères des acheteurs potentiels. La commune présente un prix moyen au mètre carré de 5848 euros. Le prix de l’immobilier chez ses voisines Argentière et Chamonix Mont-Blanc varie entre 6124 euros/m2 et 8609 euros du m2. Les maisons sont pour 72 % le type de bien recherché, composés de 4 pièces et plus, contre 27 % pour les appartements. Le prix au m2 pour ces derniers est nettement supérieur (6074 euros contre 3743 euros du mètre carré en moyenne pour une maison).