Immobilier de luxe à La Giettaz

Annonces immobilières à La Giettaz

NOS BIENS À ACHETER

Aucun résultat pour cette recherche

Immobilier de luxe à La Giettaz

Avec Barnes, découvrez votre futur chalet à la montagne. La Giettaz est une petite commune savoyarde, nichée au pied du col des Aravis (ouvert l’hiver) qui la sépare de la station de La Clusaz. Elle fait partie des « Portes du Mont-Blanc » et son domaine skiable est directement relié à celui de Megève.

Propriétés de prestige à vendre à La Giettaz

Maisons de village et petites copropriétés composent le cœur de La Giettaz (située au sortir du Val d’Arly) qui regroupe commerces et services. Sur la route qui serpente jusqu’au col des Aravis peuvent se trouver à l’achat des fermes traditionnelles en bois et pierres apparentes, rénovées ou à rénover, avec des volumes sous toit assez importants pour imaginer un aménagement en loft ou mezzanine. Le terrain peut comporter d’autres éléments, tels que des mazots et anciens greniers à transformer en coquettes petites habitations pour vos amis et visiteurs. Du côté de la station de ski peuvent être acquis des chalets individuels avec des pièces de vie modernes et cosy, disposant du confort et de la chaleur d’une cheminée. Au hameau du Plan, votre chalet particulier ou appartement haut de gamme en résidence de tourisme bénéficiera d’un cadre exceptionnel au pied des pistes de La Giettaz qui mènent à la très chic Megève.

Données du marché immobilier à La Giettaz

La commune de La Giettaz regroupe une population d’un peu plus de 450 habitants. 70 % des résidents de La Giettaz sont propriétaires de leur logement et 24 % sont locataires. Les habitations ont en général une surface comprise entre 40 et 99 mètres carrés. Les autres se répartissent à parts égales en dessous de 40 m2 et au-dessus de 100 m2. Le nombre des résidences secondaires est très important (75 % du parc immobilier). Les appartements sont un peu plus recherchés (à 57 % contre 43 % pour les maisons). Les préférences des acheteurs vont aux logements de plus de 4 pièces pour une surface inférieure à 100 mètres carrés. Le prix de l’immobilier à La Giettaz va de 2158 euros à 2987 euros/m2. Le prix moyen au mètre carré pour un appartement est de 3190 euros. Il est de 1941 euros pour une maison, ce qui inférieur à la moyenne départementale.