Immobilier de luxe à Étrembières

Annonces immobilières à Etrembières

NOS BIENS À ACHETER

Immobilier de luxe à Étrembières

Etrembières est située au bord de l’Arve, au pied du mont Salève. La commune dispose d’un échangeur autoroutier qui la relie aux autoroutes A40 vers Chamonix et A41 vers Genève à 10 minutes. À proximité de la douane de Veyrier, trouvez votre résidence principale et exclusive sélectionnée par votre agent immobilier Barnes.

Propriétés de prestige à vendre à Etrembieres

Le territoire de la commune d’Etrembières est largement occupé par le relief du Salève au sommet duquel on accède en téléphérique. Le quartier résidentiel du Pas de l’Echelle s’est développé à partir de sa gare de départ jusqu’aux étangs d’Etrembières dans des secteurs très recherchés pour leur calme du côté du chemin des Pralets, du chemin des Îles et du chemin de l’Arve. Y sont construites des villas à l’architecture moderne sur des terrains suffisamment grands pour accueillir piscine et aménagements extérieurs. Parmi les habitations plus récentes peuvent se cacher des biens atypiques, tel un appartement-villa de caractère ceint d’un parc arboré. Le cœur de ville d’Etrembières présente un ensemble de maisons individuelles ou mitoyennes et de petits immeubles en copropriété avec de grands espaces verts. Sur les hauteurs du hameau de la Grande Pièce se trouve un autre quartier résidentiel avec des propriétés haut de gamme qui font face à Vétraz-Monthoux.

Données du marché immobilier à Etrembieres

La commune d’Etrembières, qui jouxte la ville d’Annemasse, compte près de 2500 habitants. Le parc immobilier est constitué en majorité (54 %) de surfaces habitables de 40 à 99 m2. Les résidents sont à 59 % propriétaires et à 37 % locataires. Les prix au mètre carré oscillent entre 3069 euros et 4276 euros pour une maison, et entre 3049 euros et 4667 euros pour un appartement. C’est d’ailleurs le bien immobilier type appartement qui est le plus recherché. Les acheteurs se positionnent sur des volumes compris plutôt entre 40 m2 et 99 m2, avec une légère préférence pour les logements de 5 pièces au moins. Les 2 pièces répondent tout de même à 23 % des critères exprimés. Le prix de l’immobilier est de 3791 euros du mètre carré en moyenne, ce qui place Etrembières en deuxième position après Vétraz-Monthoux où le prix moyen au m2 est de 3818 euros.