Immobilier de luxe à Cusy

Annonces immobilières à Cusy

NOS BIENS À ACHETER

Aucun résultat pour cette recherche

Immobilier de luxe à Cusy


Cusy fait partie du Parc naturel régional national des Bauges. En son piémont, elle est proche de l’A41, accessible par la D3 en 10 minutes. La D911 relie la commune à la ville d’Aix-les-Bains en 20 minutes. Avec Barnes, offrez-vous le luxe d’un investissement immobilier en pleine nature à Cusy.

Propriétés de prestige à vendre à Cusy

Les limites de la commune suivent les bords du Chéran qu’enjambe le pont de l’Abîme sous le regard des tours Saint-Jacques au loin. Cusy, qui dispose de toutes les commodités d’un petit village - commerces de bouche et services -, est aussi un territoire touristique aux paysages remarquables et préservés. Un patrimoine bâti traditionnel caractérise cette vallée ouverte et rurale. Il constitue l’offre immobilière de la commune avec de beaux corps de ferme aux volumes inspirants, rénovés ou pouvant faire l’objet d’un projet de rénovation. Le plus souvent en plein champ, ils comportent des terrains et dépendances attenants valorisables et aménageables selon vos besoins et envies. Dans le neuf, des maisons modernes aux jardins parfois agrémentés d’une piscine ou d’une pièce d’eau se trouvent à proximité du chef-lieu le long de la route de l’Église ou de Saint-Offenge et des hameaux environnants de la Tropaz, des Chavonnes ou de Balevaz.

Données du marché immobilier à Cusy

Accolée au parc régional naturel des Bauges, la commune de Cusy dans l’Albanais fait partie du Grand Annecy depuis 2017. Sa population est de 1853 personnes. 83 % des Cuséens sont propriétaires, 13 % sont locataires. Les surfaces des habitations – essentiellement des résidences principales - sont à 99 % supérieurs à 40 m2, répartis pour moitié entre plus et moins de 100 mètres carrés. Les biens immobiliers recherchés sont à 88 % des maisons, idéalement de 5 pièces et plus sur un volume de 100 m2 minimum. Les maisons restent relativement abordables avec un prix moyen de 2533 euros au m2, inférieur à la moyenne en Haute-Savoie. Avec un prix moyen au mètre carré de 2614 euros, l’offre immobilière à Cusy se positionne au plus bas parmi celles des communes environnantes. À Arith, pourtant plus éloignée des voies de communication départementales importantes et de l’autoroute A41, le prix moyen est de 2643 euros/m2.