Immobilier de luxe à Cernex

Annonces immobilières à Cernex

NOS BIENS À ACHETER

Aucun résultat pour cette recherche

Immobilier de luxe à Cernex

À moins de 30 minutes de Genève et de son aéroport international au nord et d’Annecy au sud par l’A41, la petite commune de Cernex fait partie de la communauté de Pays de Cruseilles. Barnes est à votre écoute pour vous conseiller dans l’investissement d’un projet immobilier à la campagne.

Propriétés de prestige à vendre à Cernex

Les hameaux de Cernex se situent de part et d’autre de la rivière du Nant Trouble. La commune est une destination de tourisme rural. Elle accueille chaque année le Festival des musiques du Faucigny. Des opportunités en matière de programmes neufs sur des terrains à bâtir sur Cernex peuvent se présenter au chef-lieu, à la Mottet et à Veyssière, pour la construction d’une maison à étage ou plain-pied avec jardin piscinable. Pour les familles souhaitant acquérir un bien immobilier à Cernex, la commune dispose d’une mini-crèche et d’une école primaire. Des activités associatives, sportives, culturelles ou artistiques, sont proposées aux adultes et aux enfants. À flanc de colline, de belles villas aux lignes contemporaines peuvent se trouver, offrant des superficies capables d’accueillir plusieurs chambres et de grandes pièces de vie. Ouverts sur la campagne, avec une vue dégagée et sans vis-à-vis, leurs extérieurs peuvent offrir des prestations haut de gamme.

Données du marché immobilier à Cernex

Cernex est une petite commune qui regroupe moins de 1000 habitants. Elle fait partie du canton de La Roche-Sur-Foron et de la communauté de communes du Pays de Cruseilles. Sa population se répartit entre 84 % de propriétaires et 14 % de locataires. Le parc immobilier est constitué majoritairement de maisons dont le prix moyen au mètre carré – 3455 euros – est inférieur à la moyenne départementale (3582 euros). Pour les appartements, la rareté de l’offre favorise des prix à la vente plus élevés, de 3944 euros/m2 à 4243 alors que la moyenne en Haute-Savoie est de 3582 euros. Pour les acheteurs, la tendance est nettement aux surfaces de plus de cent mètres carrés, ce qui correspond par ailleurs à 63 % des logements existants, les logements de moins de 40 m2 étant quasiment absents du parc immobilier (2 %). Logiquement, ce sont les habitations de 5 pièces et plus qui ont la faveur des acheteurs.