Immobilier de luxe à Beaumont

Annonces immobilières à Beaumont

NOS BIENS À ACHETER

Immobilier de luxe à Beaumont

Beaumont est l’une des communes du Grand Genève située dans le canton du Genevois au pied de la montagne du Salève. À 20 minutes de Genève, elle est limitrophe d’Archamps et de sa technopole. Avec Barnes, faites de votre projet immobilier à Beaumont une réalité en et trouvez l’appartement ou la villa de vos rêves.

Propriétés de prestige à vendre à Beaumont

Les trois hameaux de la commune se succèdent du pied du mont Sion aux premières pentes du Salève. Le Châble concentre les lieux d’activités du quotidien - commerces, services et écoles - tandis que le bourg historique de Beaumont et le hameau des Travers accueillent les quartiers les plus résidentiels. De là partent les sentiers de randonnée vers les alpages de la Thuile et les forêts qui dominent la commune. Beaumont a su garder un caractère très nature. Proche de toutes commodités, des studios ou appartements de standing peuvent se trouver à l’achat au sein de petits immeubles récents ou de maisons de ville aux surfaces habitables aménagées en plateau. Sur les hauts de Beaumont, profitez du panorama qui s’ouvre sur les monts du Jura et le Genevois de la terrasse de votre villa haut de gamme avec séjour, grand salon, cuisine tout équipée et à l’étage les chambres et la suite parentale.

Données du marché immobilier à Beaumont

La commune de Beaumont a une population d’un peu moins de 3000 personnes, en augmentation depuis une dizaine d’années. Le hameau du Châble est le plus étendu et le plus peuplé. 72 % des Beaumontais sont propriétaires. Les surfaces d’habitation sont à 54 % supérieures à 100 m2. Le prix moyen de 3949 euros au mètre carré est dans la moyenne départementale. Le prix d’achat pour une maison à Beaumont, qui est le type de bien immobilier le plus recherché, varie de 3368 à 4489 euros du m2, alors qu’il varie de 3713 à 4385 euros pour un appartement. 64 % des acheteurs recherchent des biens immobiliers offrant des volumes compris entre 40 m2 et 99 m2 de 4 pièces et plus. La commune, située entre Archamps et Neydens, s’en distingue par un marché immobilier un peu plus abordable tout en faisant bénéficier ses habitants d’un cadre de vie aussi agréable.