Station-Village des Saisies

Aux origines des Saisies

Les Saisies est une station-village familiale située à 1650 mètres d’altitude, au sein d’un cadre enchanteur entre Mont-Blanc, Aravis et Beaufortain.
C’est en 1936 qu’un moniteur autrichien, Erwin Eckl, crée le premier hôtel au col des Saisies et depuis, le village des Saisies n’a cessé de se développer et un domaine skiable a vu le jour à partir de 1961. Le domaine de ski nordique voit quant à lui le jour qu’en 1965 lorsque les premières pistes sont créées sur le col des Saisies.
Par la suite, dans les années 80, la station de ski de fond a connu un développement soutenu, en préservant scrupuleusement la faune et la flore environnantes. En 1986, Albertville a été choisie pour accueillir la 16ème édition des Jeux Olympiques d'hiver en 1992, et c'est au domaine nordique des Saisies qu'ont été attribuées les compétitions de ski de fond.
Au fil des années, Les Saisies ont su préserver leur caractère authentique et leur relation étroite avec l’environnement naturel. La station est située dans un cadre pittoresque, entourée de sommets alpins et offrant une vue panoramique sur les massifs environnants.

Les incontournables des Saisies

Les Saisies sont appréciées tant pour leurs pistes de ski alpin que pour leur vaste domaine de ski de fond, faisant partie du domaine nordique de l’Espace Diamant. Les Saisies sont un formidable terrain d’aventures pour des vacances inoubliables et féériques. Surnommée par certains le “Tyrol français” pour la beauté de ses paysages et la vue imprenable sur les massifs alentours et le Mont-Blanc ou bien encore “le grenier à neige de la Savoie” pour ses conditions d’enneigement exceptionnelles, la station des Saisies est située à 40 minutes d’Albertville.
Le domaine skiable alpin des Saisies propose 77 km de pistes au départ de la station au col mais aussi depuis Hauteluce et Bisanne 1500. L'Espace Diamant qui relie Les Saisies, Hauteluce, Bisanne, Crest Voland, Notre-Dame de Bellecombe, Flumet et Praz-sur-Arly compte quant à lui 192 km de pistes variées et des panoramas à couper le souffle.
La station propose également une gamme d’activités hivernales et estivales, telles que la raquette, la luge, le parapente, le VTT, la randonnée ou encore l’équitation, mais aussi le Mountain Twister. De plus, la culture locale est à l’honneur grâce aux grandes fêtes traditionnelles qui ont lieu aux Saisies et à Hauteluce chaque année.

Vivre aux Saisies

Les alpages verdoyants des Saisies offrent un cadre de vie privilégié pour les personnes à la recherche d’une véritable atmosphère de montagne et d’un environnement naturel spectaculaire. En effet, avec ses sommets alpins, ses vallées verdoyantes et ses paysages à couper le souffle, Les Saisies conservent un charme authentique et une atmosphère conviviale de village de montagne.
Bien qu’il s’agisse d’un petit village de montagne, Les Saisies disposent de toutes les commodités nécessaires à la vie de tous les jours tels que des épiceries, des restaurants, des bars, des écoles ainsi que des services médicaux. La vie locale y est animée, en effet, la station-village des Saisies organise tout au long de l’année divers événements, festivals et compétitions sportives.
Quant au marché immobilier aux Saisies, il offre une large gamme de biens immobiliers, notamment des appartements, des chalets et de belles et grandes maisons de montagne. Le marché immobilier aux Saisies peut être compétitif, en particulier concernant les biens immobiliers les plus prestigieux.