Immobilier de luxe à Thusy

Annonces immobilières à Thusy

NOS BIENS À ACHETER

Aucun résultat pour cette recherche

Immobilier de luxe à Thusy

Thusy est la plus septentrionale des communes de l’Albanais. À 19 km d’Annecy, elle fait partie de la communauté d’agglomération de Rumilly Terre de Savoie. Son territoire très préservé est traversé de collines verdoyantes. Dans un cadre naturel et calme, faites l’acquisition avec Barnes d’un bien immobilier exclusif à Thusy.

Propriétés de prestige à vendre à Thusy

Commune très peu urbanisée, l’activité des Thusyliens se concentre au quotidien autour de la mairie et de l’école au cœur du village. L’offre immobilière est constituée de maisons de bourg et de maisons fortes - voire de petits châteaux - ou de spacieux corps de ferme dans les secteurs de Sallongy, de Croisonnaz, du Pezay et de Martera qui bénéficient d’un très bon ensoleillement. Leur cachet et leur authenticité sauront séduire leurs futurs propriétaires à la recherche de grandes pièces à vivre s’ouvrant sur un paysage bucolique. Le luxe du bois et de la pierre inspire l’architecture et la décoration intérieures de quelques belles demeures historiques et d’exception. Le village et le secteur le plus au nord de la commune desservi par la voie de Bornachon et le chemin de Lavenaz peuvent présenter de nouvelles opportunités en matière de projet d’achat immobilier dans le neuf ou la construction de votre future villa idéale à la campagne.

Données du marché immobilier à Thusy

D’environ 1000 habitants, la population de Thusy - en augmentation depuis dix ans - est à 92 % propriétaire de son logement. Les surfaces d’habitation sont pour plus de la moitié supérieures à 100 mètres carrés. Le prix moyen de l’immobilier au m2 est de 3331 euros. Après Saint-Eusèbe, Thusy est la commune où les prix pratiqués sont les plus élevés dans ce secteur de l’Albanais. Le prix d’achat pour une maison à Thusy - le type de bien le plus prisé - varie de 2511 euros à 3319 euros du m2, alors qu’il est de 4244 euros pour un appartement. Ce prix, supérieur à la moyenne constatée en Haute-Savoie (3582 euros du m2 pour un appartement), est également bien supérieur à ceux constatés alentour. 56 % des acheteurs recherchent des biens immobiliers offrant des volumes de plus de 100 mètres carrés et 65 % de 5 pièces et plus.