Immobilier de luxe à Drumettaz-Clarafond

Annonces immobilières à Drumettaz Clarafond

NOS BIENS À ACHETER

Aucun résultat pour cette recherche

Immobilier de luxe à Drumettaz-Clarafond


À moins d’une heure de Genève et de Lyon par l’A 41, la commune de Drumettaz Clarafond est située sur les hauteurs du lac du Bourget et d’Aix-les-Bains, dominée par le massif des Bauges. Barnes sélectionne pour vous le cadre verdoyant idéal de votre futur projet immobilier à la campagne.

Propriétés de prestige à vendre à Drumettaz Clarafond

Dans la plaine de Drumettaz sont situés tous les commerces et services à proximité de l’agglomération aixoise. Sur les hauteurs, le chef-lieu de Clarafond accueille un quartier résidentiel offrant de belles surfaces individuelles. À travers la campagne qui monte vers le Revard et les hameaux de Fresenex, Misury et Sérarges, des éléments architecturaux traditionnels rappellent l’histoire de la commune sur laquelle s’élèvent quelques beaux bâtiments nobles anciens. Profitez de la vue sur le golf et le lac d’Aix les Bains de la fenêtre de votre loft aménagé à l’étage d’une demeure de caractère. La vaste cuisine moderne de votre ferme rénovée s’ouvre sur une terrasse de plusieurs centaines de m2 qui finit par se confondre avec la prairie en contrebas. Votre maison d’architecte construite sur mesure a pris naturellement sa place dans un écrin de verdure... Barnes immobilier vous aide à faire de vos rêves une réalité à quelques pas d’Aix-les-Bains.

Données du marché immobilier à Drumettaz Clarafond

Les habitants de la commune de Drumettaz Clarafond, au nombre de 2315, sont à 80 % propriétaires de leur logement. Seuls 5 % des logements ont une surface de moins de 40 mètres carrés alors que les volumes de plus de 100 m2 représentent 48 % de l’existant. Le prix moyen au m2 à Drumettaz Clarafond est de 2764 euros/m2, la commune se plaçant dans la fourchette basse des prix de l’immobilier de cette zone sur la rive est du lac du Bourget. Les types de biens recherchés sont à 68 % des maisons. Leur prix de vente est en moyenne de 2895 euros au m2, variant de 2596 à 3313 euros alors que la moyenne en Savoie est à 2646 euros. Les logements de 4 pièces et plus représentent 72 % de la demande, positionnée sur des volumes de plus et moins 100 m2 mais strictement supérieurs à 40 m2.