Immobilier de luxe à Serrières-en-Chautagne

Annonces immobilières à Serrières en Chautagne

NOS BIENS À ACHETER

Aucun résultat pour cette recherche

Immobilier de luxe à Serrières-en-Chautagne

Entre l’Ain et la Haute-Savoie, Serrières-en-Chautagne est située à une vingtaine de kilomètres d’Aix-les-Bains et de l’A41 en direction d’Annecy et Genève. La commune fait partie de la communauté d’agglomération du lac du Bourget. Barnes vous accompagne dans la recherche de votre future maison et résidence au pied du mont Clergeon.

Propriétés de prestige à vendre à Serrieres en Chautagne

De la rive gauche du Rhône, les vignobles du Vin de Savoie Chautagne montent en pente douce jusqu’au village de Serrières et ses douze hameaux. Maisons de caractère, fermettes à rénover avec de beaux volumes constituent l’offre immobilière de la commune, surnommée la « petite Provence de Savoie » pour son climat doux et tempéré. On peut trouver également de belles propriétés historiques haut de gamme avec piscine et vue sur le Grand Colombier qui mêlent au charme de la pierre l’audace d’une architecture plus contemporaine. Le centre du village abrite plusieurs commerces et services de proximité, situés dans le périmètre des écoles et du terrain de sport. Un plan d’eau avec aire de jeux sécurisée a été aménagé pour les activités de baignade. Il est accessible du village et du hameau de la Chétraz par l’un des chemins du terroir qui mène jusqu’à la piste cyclable de la Via Rhona.

Données du marché immobilier à Serrieres en Chautagne

Serrières-en-Chautagne est une commune qui compte un peu plus de 1200 habitants. 67 % de la population sont propriétaires. Les logements existants présentent pour une grande part des surfaces comprises entre 40 m2 et 100 m2. Environ 10 % d’entre eux sont des résidences secondaires. Le prix de l’immobilier à Serrières-en-Chautagne va de 1391 euros à 2052 euros/m2. En comparaison, le prix moyen au m2 dans les communes limitrophes d’Anglefort et de Moye est respectivement de 2626 euros et 2676 euros. La demande en type de bien immobilier se focalise sur les maisons. Si les très grandes surfaces de plus de 100 mètres carrés ne sont pas forcément le critère principal des acheteurs, ceux-ci sont tout de même intéressés par les logements composés de 4 pièces et plus. Le prix moyen de vente au m2 à Serrières-en-Chautagne est de 1611 euros pour une maison et 2192 euros pour un appartement.