La Côte 2000

Show light - BARNES Mont-Blanc - Immobilier de luxe, appartements et maisons de prestige

Situer le secteur


Le secteur de la Cote 2000 est bien connu des aviateurs et des amateurs de ski de fond. On y trouve en effet l’altiport, d’où décollent et atterrissent les vacanciers en provenance de Genève, les touristes embarquant pour un survol du Mont-Blanc, ou encore les passagers effectuant un baptême de l’air. Les pistes de fond de La Livraz et de la Cote 2000 ravissent skieurs débutants et confirmés, offrant différents niveaux de difficultés sur deux boucles et plusieurs kilomètres de pistes.

La Cote 2000 est un secteur à l’écart de Megève, à l’extrémité du Mont d’Arbois, dont le caractère sauvage a été préservé, en dépit de l’activité économique qui y prospère. Trois restaurants sont présents et ouverts à l’année ou en saison : L’Auberge de la Cote 2000, Le Radaz et le Coucou Café, restaurant de l’altiport.

Côté immobilier, la Côte 2000 accueille quelques-uns des plus beaux et plus imposants chalets de Megève. La proximité avec la nature, renforcée par les secteurs voisins du Tour et du Maz, attire les résidents secondaires et principaux en quête d’intimité, d’espace et d’authenticité. On y trouve des départs de randonnées en été et des pistes de ski alpin en hiver, dont une de descente homologuée. Certains résidents du secteur du Tour profitent même d’un skis aux pieds, rare à Megève.